Quelles sont les conditions d'embauche en freelance?

Bonjour à tous !

Alors, j’aimerais bien avoir une question sur les conditions de travail qui s’applique sur les entreprises en freelance ? :sweat_smile:

Je me pose cette question puisqu’une amie est embauchée dans une entreprise et elle n’a rien fournie de ses informations personnelles comme par exemple une copie de sa CIN.

A mon avis si on est recruté dans une entreprise, il faudrait bien qu’elle demande quelques documents pour pouvoir nous connaître d’avantage. Mais apparemment elle n’a même pas signé de contrat ni autre chose du genre.

Ai-je raison ou vous pouvez m’éclaircir un peu s’il vous plait ?

Bonjour @domoina

Votre amie peut converser ses échanges écrits par SMS, email ou réseaux sociaux sur les promesses faites.

Si c’est un stage non rémunéré, elle ne pourra pas faire grand chose, bien que je lui conseillerai de demander une convention de stage. Cela bordera le délai du stage ou CDD et lui permettra de demander un CDI après cet essai.

Sinon la loi 2004-044 portant code du travail à Madagascar s’applique, à savoir : en l’absence de contrat par écrit, l’existence du contrat de travail peut être prouvée par tous les moyens.

1 « J'aime »