Quels sont les meilleurs rhums de Madagascar

Bonjour,

Je recherche du rhum de qualité car des amis m’invite chez eux au réveillon de la Saint-Sylvestre. Ils sont arrivés à Madagascar voilà trois mois maintenant et je veux les impressionner par le rhum malgache.

Pourriez-vous me conseiller sur les meilleures marques de rhum de Madagascar ? Aussi, sur les points de vente où l’on peut les trouver ?

Merci par avance !

3 « J'aime »

Mis à jour le 01/04/2022


Bonjour @LionelBourreau,

Oui, c’est une très bonne idée que vous avez là. Maintenant, je vous invite à consulter la marketplace d’Agoramada pour trouver de nombreux rhums « Vita malagasy », voici le lien de la sous-rubrique correspondante :

https://agoramada.com/c/marketplace/boissons/50

Jusqu’à aujourd’hui, les deux rhums que je vais mentionner ci-dessous restent les meilleurs et les plus connus à Madagascar.

Rhum 303

Rhum 303 est une marque de rhum de l’entreprise de distillerie créée en 2013 par Christian Ragon. Elle lance plusieurs gammes de rhum :

  • Avoraza High land endémique : assemblage de vieux rhum et eau de vie 42% d’alcool
  • Vanille endémique : rhum foncé avec finition vanille 35% d’alcool
  • Flavored Rum, du rhum parfumé au coco, à la vanille, ou litchi, etc.
  • Exotic Rum, des rhums qui contiennent plus de 35 % d’alcool,
  • Pur Jus de Canne, des rhums issus de la distillation de canne à sucre et qui contiennent plus de 50% d’alcool par volume,
  • Rhum arrangé, en phase de préparation en ce moment et donc pas encore de produits sur le marché.

Le design des produits de la marque est très raffiné et distingué. On peut tout de suite constater que cela a été bien travaillé.

rhum 303 rhum303 1

Points de vente

  • Bazar du quartier Mahamasina
  • Fohine Behoririka
  • Shoprite, Jumbo
  • Proxyshop
  • Nooro market
  • Station service
  • Prendre contact direct avec l’entreprise au 034 20 303 14 ou 032 60 303 20 ou https://www.rhum303.com/

Dzama

En 1981, Lucien Fohine créé la compagnie VIDZAR et produit le rhum Dzama. La marque obtient plusieurs prix internationaux comme la médaille d’or pour la « Cuvée Blanche Classique » à Miami en 2017 ou encore les médailles d’or pour plusieurs de ces produits lors du THE RUM MASTERS à Londres en 2012.

La marque a lancé plusieurs gammes de rhum sur le marché tant local qu’international :

  • La gamme luxe :
    – Le vieux rhum XV
    – Vanilla Dzama rhum
    – Lucien Fohine
    – Vieux rhum de Madagascar 8
  • La gamme prestige :
    – Rhum ambré Nosy Be
    – Cuvée Noire Prestige
    – Rhum blanc : Cuvée blanche prestige
    – Vieux rhum : Vieux rhum de Madagascar 5

Le design des emballages des produits de la marque Dzama est bien présentable.

dzama 3dzama 4

Points de vente

  • Boutique L’Ecrin de Dzama à Tana Water
  • Les grands magasins d’Antananarivo comme Score, Shoprite ou Leader Price
  • Les supermarchés en ligne
  • Bazar du quartier Mahamasina
  • Fohine Behoririka

Ces deux rhums sont connus grâce à leurs goûts si différents, quand on prépare une fête en famille, les hommes optent toujours pour ces deux rhums, ils sont très classe et conviennent à tout type de fête.

Je vous conseille d’acheter des produits issus des deux marques. Vous verrez, ils vont être impressionnés.

3 « J'aime »