Ramanantenasoa Nancy Gabrielle, Cheffe d'entreprise et présidente d'une association pour les jeunes

Chaque entretien d’embauche exige des expériences. Parfois, cela bloque les jeunes à avoir confiance en eux car la pression de l’âge prône sur l’expérience. Cependant, à Madagascar , si le travail devient de plus en plus problématique pour certains, d’autres s’en créent. Suivez ce témoignage d’une femme hors pair.

Est ce que vous pourrez nous dire en quelques mots qui vous êtes et ce que vous faites dans la vie?

Mon nom est Nancy Gabrielle RAMANANTENASOA, j’ai 35ans et je suis entrepreneure depuis bientôt 6ans. Je travaille dans le domaine de la communication et de l’ événementiel. En même temps, je suis présidente fondatrice de l’ Association Tanora Mivoy Soa qui a pour objectif de promouvoir les jeunes pour un avenir meilleur.

Depuis quand tout cela a t-il commencé pour vous ?

Je dirai depuis le collège. J’avais ce rêve de diriger ma propre entreprise, un jour ou l’autre. Étant passionnée par la communication et la relation client, mon métier actuel me permet de rester en contact avec le monde et d’élargir mes réseaux. Soit de pouvoir découvrir plusieurs cultures parmi le monde. J’adore cela. (Sourire). Mais, pour plus de précisions,
je suis dans ce secteur depuis 2015. et comme tout entrepreneur qui fait le pas dans le métier ,il y a eu des moments difficiles. Là où j’ai voulu tout arrêter, mais après quelques années de recul, j’ai compris qu’on ne peut pas abandonner juste sur un coup de tête. Car je n’ai pas échoué , mais j’ai juste acquis des expériences qui me sont très utiles et bénéfiques en ce moment.

Parlez nous de vos défis de tous les jours ?

Ce qui est défiant est tout simplement le fait d’être jeune. (Rires) . il faut toujours essayer de convaincre certaines personnes plus âgées qu’on est sérieux, qu’on est capable, qu’on a la compétence dans ce que l’on fait. Je ne vous le cache pas , mais être crédible s’avère être un défi corsé.