Recrutement de prestataire de services en interne : ressources disponibles

Bonjour,

Je désire recruter un prestataire de services pour le développement de mon entreprise.

Je préfère gérer le processus de recrutement en interne, sans utiliser une plateforme externe telle que Malt.

Quelles sont les ressources disponibles à cet effet ?

Je vous remercie par avance de votre réponse.

Cordialement,
Johann.

Bonjour @johann35 et bienvenue sur Agoramada. :slight_smile:

Si vous souhaitez prendre en charge vous-même le processus de recrutement d’un prestataire de services pour le développement de votre entreprise, vous devrez suivre les étapes suivantes :

Définir la nécessité du poste

Déterminez d’abord la nécessité de ce poste en délimitant clairement vos besoins. Clarifiez ce que vous envisagez et ce que vous attendez du prestataire au sein de votre entreprise. Précisez les compétences requises, les objectifs à atteindre, ainsi que le budget nécessaire pour mettre en œuvre cette prestation.

Diffuser l’annonce

Rédigez soigneusement l’annonce en y incluant vos exigences spécifiques avant de diffuser.

Une fois que l’annonce est bien rédigée, vous pouvez la diffuser sur différents canaux de recrutement. Si vous préférez ne pas utiliser de plateformes telles que Malt, vous pouvez diffuser votre recherche sur les canaux suivants :

• Le site web de votre entreprise ;
  • Les plateformes de recrutement classiques telles que LinkedIn et Portal Job ;
  • Vous pouvez également publier votre annonce sur Agoramada en suivant ce lien :
    Offres d'emploi à Madagascar - Agoramada .

Tri de candidature, entretiens, tests et évaluation

Après la diffusion de l’annonce, vous serez responsable du tri des candidatures, de la tenue des entretiens, de la réalisation des tests et de l’évaluation des candidats.

Cela signifie que le processus de recrutement du prestataire sera entièrement sous votre responsabilité.