Remonter de catégorie professionnelle

Bonjour à tous,

La personne concernée en poste de chargée d’accueil vient d’obtenir son diplôme, embauchée depuis le mois d’avril ; période d’essai validé et a décrocher actuellement un contrat CDI au sein de la société.

En tant que cadre débutante avec un diplôme professionnelle ; ne devrait-elle pas avoir une augmentation sur son salaire (ses tâches ont été multipliées.). Qu’en est-il de sa catégorie professionnelle ?

Et en ce qui concerne le niveau hiérarchique, où est sa place par rapport aux livreurs/stockistes ou autres ?
Elle a un diplôme de licence en administration et sa catégorie professionnelle actuelle est A3. Sa période d’essai était de 4 mois. La prime de l’année est mentionnée, mais pas encore reçue.

Merci d’avance :blush:

1 « J'aime »

Bonjour @Manou ,

  • Sa catégorie professionnelle est A3 (2e groupe), donc elle n’est pas considérée comme cadre ou cadre débutante même si elle a une licence en administration. Il faut toujours négocier ses prétentions salariales, sa catégorie professionnelle, ses avantages, etc. lors de l’entretien d’embauche et avant la signature du contrat. Ici, la catégorie professionnelle est A3 dans son CDI donc elle a été embauchée comme telle. Avec 9 mois d’ancienneté, il est peut-être trop tôt pour une revendication salariale, mais elle peut toujours essayer.
  • Pour le niveau hiérarchique, c’est à la responsable RH de bien déterminer les tâches de chaque employé, les échanges et les interactions entre les employés.

Merci :slightly_smiling_face:

3 « J'aime »

Merci de votre réponse.