Renouvellement VISA de circulation en Europe

Bonjour,

Est-ce vous pourriez m’aider s’il vous plaît ?
Je souhaite obtenir des informations sur le renouvellement de visa de circulation en Europe.

Merci de votre réponse.

1 « J'aime »

Bonjour @RandriaMahefa

Le renouvellement d’un Visa de circulation en Europe sera déterminé en fonction de la raison de votre déplacement.

Pourriez-vous s’il vous plaît nous préciser la nature exacte de votre voyage ou de votre circulation, de manière à ce que nous puissions vous fournir les instructions nécessaires ainsi que la liste des documents requis pour la démarche.

Visa court séjour pour passer les fêtes de fin d’année svp, regroupement familial pour les fêtes, les enfants habite et est scolarisé en Europe

Bonjour @RandriaMahefa

En fait, le renouvellement d’un visa de circulation concerne uniquement les demandeurs qui ont déjà obtenu un visa de circulation délivré par les autorités compétentes et qui souhaitent le renouveler.

Voici une liste des documents nécessaires pour le renouvellement d’un visa de circulation en Europe :

• Une demande de visa de court séjour dûment renseignée en français ou en anglais, datée et signée.
  • Une photo d’identité récente en couleur, prise de face sur fond clair (3,5 cm x 4,5 cm).
  • Passeport valide, avec une validité d’au moins 3 mois après la date d’expiration du visa demandé, comportant au moins 2 pages vierges et une photocopie de la page d’identité.
  • Copie de tous les visas précédents, ainsi que les tampons d’entrée et de sortie sur votre passeport actuel et précédents.
  • Justificatifs de votre situation socio-professionnelle et de vos ressources :
    • Pour les salariés : attestation de travail de moins d’un mois.
    • Pour les commerçants ou chefs d’entreprise : permis de commerce ou carte de commerce en cours de validité, relevés bancaires récents (compte personnel + compte de l’entreprise).
    • Pour les professions libérales : carte de l’ordre et/ou carte professionnelle en cours de validité, 3 derniers relevés bancaires (compte personnel + compte professionnel).
    • Pour les retraités et les personnes sans activité professionnelle : 3 derniers relevés bancaires, le cas échéant, justificatifs des ressources et justificatifs professionnels de la personne assurant la prise en charge + pièce d’identité.
    • Attestation sur l’honneur.
    • Justificatif de transport, comme une réservation d’avion aller-retour.

NB :
Veuillez noter que cette liste n’est pas exhaustive et d’autres justificatifs peuvent être demandés selon les cas.

1 « J'aime »