Repos médical ou démission obligatoire

Mon employeur refuse mon arrêt médical d’un mois suite à une fatigue excessive et me demande de démissionner.

En a-t-il le droit ?

Bonjour @jpthau

D’après l’article 13 alinéa 3 du code du travail à Madagascar, si le repos médical est dûment constaté par un médecin du service médical interentreprises, l’employeur doit suspendre le contrat de travail de l’employé pour une durée n’excédant pas 6 mois. C’est après ce délai qu’il peut vous licencier, en vous donnant tous vos droits. Il ne peut pas donc vous forcer à démissionner.

Il doit au contraire, vous donnez pendant la durée de votre arrêt-maladie une indemnité de suspension.

Remarque : Vous ne percevrez pas votre salaire pendant la période de suspension du contrat de travail.

1 « J'aime »

Merci pour votre réponse.

1 « J'aime »

Bonjour

Comment calculer cette indemnité SVP ?

Bonjour @CRECY

D’après l’article 14 du même code, l’employeur doit verser une indemnité de suspension à l’employé, égale au montant de sa rémunération, pendant une période maximale d’un (01) mois, à moins que la durée normale de préavis ne soit inférieure à ce délai, dans ce cas, la durée normale du préavis s’applique.