Je suis propriétaire d’une petite entreprise. Pendant la crise de la COVID-19, nous étions au bord de la faillite et nous n’avons pas pu régler nos cotisations, ce qui a entraîné une interdiction pour nos employés de se rendre à l’OSTIE, ce qui semble compréhensible.
Actuellement, notre entreprise commence à se remettre sur pied et nous souhaitons régulariser notre situation. Cependant, nous nous demandons s’il est normal que l’OSTIE nous exige de payer les cotisations que nous n’avons pas réglées en 2020-2021, alors que nos employés n’avaient pas le droit de consultation à l’OSTIE lorsqu’ils étaient malades durant cette même période.
Si cette situation semble injuste, vers qui pouvons-nous nous tourner pour négocier ?
Il est nécessaire de déposer une réclamation auprès de l’administration de l’OSTIE. Il faut savoir négocier efficacement et fournir des preuves indiquant que le personnel n’a pas bénéficié de consultations auprès de leur service durant les années 2020 et 2021. La carte OSTIE des salariés attestant cela est primordiale. De ce fait, assurez-vous de ne régler que les cotisations correspondantes aux périodes pendant lesquelles le personnel a effectivement affecté les soins de l’OSTIE.
Il est également possible de négocier le mode de règlement du montant de la cotisation et des amendes. Vous pouvez opter pour un paiement échelonné, déterminer le montant à régler, ou encore, établir la cadence de paiement.