Se faire livrer une commande Alibaba à Madagascar

Je suis invitée au mariage de ma meilleure amie en Janvier, je voudrais sortir de l’ordinaire et porter une robe prêt-à-porter. Du coup, j’ai effectué des recherches sur internet et j’ai vu une superbe robe sur le site Alibaba, alors je voudrais demander peut-on se faire livrer une commande Alibaba à Madagascar ?

Comment ça se passe au niveau de la douane avec une commande venant de l’étranger via Alibaba ?
Est-ce que la poste est fiable à Mada pour ce genre de colis ?

1 « J'aime »

Bonjour @Hami,

Oui, tu peux choisir la robe que tu veux , car on peut se faire livrer une commande Alibaba à Madagascar :slight_smile: Voilà, tout d’abord, tu t’inscris sur le site alibaba.com -alibaba madagascar Alibaba - la plus grande plateforme de commerce B2B en ligne au monde et tu passes ta commande.

Concernant, les conditions douanières via Alibaba, tu devras te renseigner sur les frais de taxe à payer à la douane via ce lien http://www.douanes.gov.mg/oopsovez/2021/08/Tarif-2021-apres-LFR.pdf car ça dépend de la nature de l’article que tu achètes. Par contre , le droit de douane (DD), les taxes (TVA) et le droit de douane d’accord de partenariat économique intérimaire (DDA) ne peut dépasser 70% du prix de l’article. Tu peux faire confiance à la poste à Madagascar pour la livraison de ton colis mais il existe aussi DHL qui offre des services satisfaisants, tu peux également te le faire livrer par les agences de transit existants à Madagascar, comme Madagroupage ou EWL, tu as le choix.

4 « J'aime »