Sécurité du travailleur dans le transport du personnel

Bonjour,

Je sollicite votre aide pour le cas suivant.

En cours de recrutement pour un poste de chauffeur de direction avec les horaires suivants de 11 h à 21 h du lundi au vendredi et dont les heures d’équivalences sont de 46 h.

Je voudrais savoir si l’employeur est tenu d’assurer sa sécurité et son transport à sa sortie de travail à 21 h étant donné que les horaires de nuit ne commencent qu’à 22 h.

Si oui, à partir de quelle heure l’employeur doit-on assurer le transport du personnel et pouvez-vous donner SVP l’article correspondant dans le code de travail ou à défaut le décret/arrêté mentionnant cela.

Vous en remerciant par avance.

Bonjour @Soamialy

Selon le code du travail à l’article 83, les heures de nuit est de 22 heures à 5 heures. Donc l’employeur est tout à fait dans son droit s’il ne fournit pas de véhicule ou n’assure pas la sécurité des travailleurs avant et après ces intervalles d’heures.

Seulement, vu l’insécurité qui règne dans le pays, c’est la conscience de l’employeur qui devrait parler et tendre en faveur de la sécurité du salarié.

En outre, si vous n’êtes vraiment pas en mesure de lui fournir le transport, vous devez embaucher une personne qui habite à proximité de l’entreprise. Comme cela, vous n’aurez aucun problème sur sa sécurité.

@Mi_art
Je vous remercie de votre retour.
Bon après-midi.

1 « J'aime »