Taille des Lits achetés par les Malagasy

Bonjour à tous,

Je suis actuellement en train de réaliser une étude universitaire sur les habitudes d’achat des Malgaches en matière de literie. J’aimerais savoir si quelqu’un aurait une idée de quelle est la taille moyenne des lits que les Malgaches achètent habituellement.

Je suis consciente que cette question peut être bizarre et que les lits achetaient peuvent varier en fonction de nombreux facteurs tel le niveau de vie, etc. Cependant, toute information que vous pourriez partager serait très utile pour mon étude.

Je vous remercie d’avance pour votre aide et je suis impatiente de lire vos réponses.

Bonjour @liaciFenosoa

Pour plus de confort optimale, un lit doit mesurer entre 15 et 20 centimètres que la taille du dormeur.

La taille moyenne des Malagasy est de 1 mètre 52 pour les femmes et de 1 mètre 63 pour les hommes. Cela signifie que la longueur du lit acheté par les Malagasy est entre 190 centimètres ou 200 mètres avec 50 centimètres de hauteur en général, et celle-ci correspond directement au format de matelas 90 x 190 centimètres pour une personne et 160 x 200 centimètres pour 2 personnes.

La plupart des parents Malagasy préfère aussi les lits superposés pour leurs enfants avec la taille standard de 90 x 190 centimètres et 60 centimètres de hauteur minimum. Ce type de lit permet de gagner de l’espace et afin que les parents et ses enfants peuvent dormir dans la même chambre.

Bonne journée,

1 « J'aime »

Merci beaucoup pour votre réponse
Elle m’aide énormément :pray:

1 « J'aime »