Texte régissant la majoration des jours fériés pour les cadres ou hors catégorie

Bonjour,

J’aimerais avoir vos avis sur le cas ci-après :

  • un travailleur HC (cadre) est appelé à travailler le jour férié est ce qu’il a le droit de recevoir un salaire majoré.
  • que dit le texte en vigueur à propos du travailleur cadre qui travaille pendant les jours fériés ou pendant les repos hebdomadaires ?

Merci

Bonjour @Gregoire,

Les cadres ou hors catégories sont exemptés des restrictions sur les plafonds de salaire horaire journalier ou hebdomadaire. De même, il ne bénéficie pas d’heures supplémentaires ni de majoration.

Veuillez cliquer ici pour plus d’informations sur l’explication du travail en jour férié des cadres ou des hors catégories.

Merci :smile:

Bonjour @Harry

Je reformule mon sujet.

En référent Art 81 du Code du Travail. Si les cadres sont obligé de travailler pendant les jours férié ils n’ont pas le droit de recevoir une Majoration stipulé dans le décret N° 68-172 ?

Merci

Bonjour @Gregoire,

Effectivement les cadres ne reçoivent pas de majoration lors des jours fériés.

Merci :smile:

Bonjour @Gregoire et @Harry,

En fait, il n y a pas de décret ni d’ article qui règlemente le paiement des heures supplémentaires, des majorations et des jours fériés pour les cadres.
Considérés comme " hors catégorie" ( groupe 4 et 5), ils ont un statut particulier et dans la pratique, ces dépassements d’heures ne sont pas rémunérés.

Merci

2 « J'aime »

Bonjour

Est-ce que toutefois il y a une grille salariale pour les HC ?

La grille salariale pour les HC n’existe pas encore à Madagascar, elle s’arrête jusqu’aux catégories OP3 - 5B.

Le salaire des HC est défini par chaque entreprise.