Transcription d'acte de naissance de Majunga vers Antananarivo

En faite je suis née à Mahajanga du coup j’ai dû chercher l’acte de naissance par un ami depuis là bas pour pouvoir l’utiliser à Tana. En gros je souhaite habiter à Tana et je souhaite transcrire l’acte de naissance de Mahajanga à Tana afin d’éviter de le chercher tout le temps à Mahajanga.

Je ne sais pas si possible ? Le but est de ne pas refaire l’acte de naissance depuis Mahajanga.

1 « J'aime »

Bonjour @fanoentreprise

Pour ce cas, vous devez d’abord avoir un acte de naissance venant de Majunga, l’apporter auprès du Tribunal Anosy et leur demander de faire un renouvellement d’acte de naissance.

A la prochaine fois, vous n’êtes plus obligé de vous rendre à Majunga pour l’obtenir mais juste de conserver l’original même s’il est déjà expiré pour en avoir à nouveau à Antananarivo.

Donc conservez bien l’acte de naissance original de Majunga au cas où vous l’auriez besoin pour ne pas y aller tout le temps car le nouveau pris sera expiré dans 3 mois.

NB : le coût de renouvellement est à 4 000 Ar

Bien à vous :slight_smile:

Merci de ses renseignements, donc j’ai bien noté, je dois conserver l’original, je verrai avec le tribunal d’Anosy pour d’autres informations.

En tout cas merci de votre réponse.

1 « J'aime »

Et bien, à mon expérience, ce n’est pas possible, tu devra toujours prendre ton acte de naissance à Mahajanga. Peut être un jour, quand tout sera numérisé et mise en réseau, là tu pourra le prendre ici à Tana

Bonjour @tahinaharimanga

Absolument, comme j’ai dit un peu plus haut, il faut d’abord prendre l’acte de naissance à Mahajanga, mais pour la prochaine fois, il n’est plus obligé d’y retourner, vous pourrez le faire à Antananarivo en renouvelant l’acte de naissance obtenu à Majunga auprès du Tribunal d’Anosy.

1 « J'aime »

Alors pour résumer, là je viens de récupérer l’original en Malagasy de mon acte de naissance Mahajanga donc valide 3 mois d’ici fin Mars.

Si je renouvele l’acte de naissance obtenu à Majunga auprès du Tribunal d’Anosy, je n’aurai plus besoin de refaire l’acte de naissance original à Mahajanga.

Mais je dois garder l’acte de naissance actuel même si c’est expiré d’ici fin Mars

J’aurai donc besoin d’une transcription en français pour les démarches de visa Etudiant.

Exactement, conservez bien l’original :slight_smile:

Autre question concernant l’acte de naissance. Pour l’instant, je ne possède qu’un original de l’acte de naissance de Mahajanga, ce qui m’ennui c’est que je dois refaire le passeport(ici à Tana) du coup l’administration va devoir garder l’original.

Donc ma question était de savoir sachant que j’ai l’original de Mahajanga, je voulais le transcrire en français puis donner la transcription française(et non l’original) à l’administration du renouvellement de passeport.

Comme ça je peux conserver l’original, pour les autres démarches, du coup je voulais faire pareil, ne donner que la transcription de l’acte de naissance en français récupérer au Tribunal d’Anosy.

Est-ce que c’est possible ?

À ma connaissance, l’administration exige toujours l’acte de naissance original pour un renouvellement de passeport. Donc je vous conseille de toujours prendre deux exemplaires d’acte de naissance original à la prochaine fois pour éviter un tel cas.