Travail les jours fériés et dimanches : Majoration de salaire et récupération, quelles règles s'appliquent?

Bonjour,

J’aimerais recueillir vos avis ainsi que vos connaissances et expériences concernant le travail les jours fériés ou les dimanches, et les éventuelles récupérations qui s’y rapportent.

Est-ce que le salarié a droit à une majoration de salaire et à des jours de récupération en même temps ?
Existe-t-il un texte de loi qui clarifie cette question, s’il vous plaît ?

Je vous remercie par avance pour votre réponse.

Bonjour @Maryh et bienvenue sur Agoramada,

En fait, les jours fériés sont régis par les mêmes règles et peuvent être récupérés ou majorés en fonction de la politique de l’entreprise.

Si les heures sont récupérées, la durée doit être proportionnelle au temps de travail effectué pendant la journée.

Si une majoration est appliquée, elle doit être d’au moins 50% du salaire horaire, conformément aux articles 24 du décret n°62-150 du 28 mars 1962 et du 68-172 du 18 avril 1968.

Selon l’article 25 du décret n°62-150 du 28 mars 1962, les heures non travaillées lors des jours fériés peuvent être récupérées dans un délai de quinze jours suivant la date de la fête.
Les heures récupérées seront rémunérées au taux normal.

Il est important de noter que la législation Malagasy ne permet pas de combiner le paiement et la récupération d’un jour férié.

Par conséquent, si un jour férié est récupéré, il ne peut pas être payé en même temps. Cette règle vise à éviter tout abus et garantir le bon fonctionnement de l’entreprise.

1 « J'aime »

Bonjour @Liva_H,

Je vous remercie pour votre réponse.
Bien à vous.

1 « J'aime »