Types de contrat de travail à Madagascar

Bonjour @Lova1 ,

Normalement cela doit déjà être définis dans le contrat. Si ce n’est pas le cas, vous pouvez envoyer une lettre de résiliation en mentionnant que l’objet du contrat n’a pas été respecté et que cela justifie la rupture du contrat.
Mais il voudrait toujours mieux relire le contrat svp.

Merci bien.

2 « J'aime »

Merci beaucoup pour ce retour @Fabiola ! En fait, le contrat est à durée déterminée et n’a pas prévu les modalités de rupture avant terme. Cependant, le contrat énonce clairement la description des tâches et livrables attendus du prestataire, dont on peut démontrer leurs inexécution… Et donc, est-ce que cette rupture anticipée fait objet de préavis selon la loi? surtout si les taches non exécutées constituent de faute lourde pouvant causer des dommages au client?

1 « J'aime »

Bonjour,
Dans le cas où la durée de la CDD est inférieure à 6 mois, c’est renouvelable combien de fois svp?Merci

Bonjour w @Ayris dans tous les cas un CDD est obligatoirement écrit et mentionne la durée de la mission. Et il est permis de renouveler 2 fois cette mission.

4 « J'aime »

Bonjour :slightly_smiling_face:

Je reviens un peu sur ce sujet, en fait je suis en train de rédiger un contrat de service d’un consultant; Y’ aurait-il un code de travail en vigueur quelconque qui stipule le règlement de ce genre de contrat ? ou serait-il rédigé en fonction de ce qui sera convenu entre le client et le consultant tout simplement ? Merci d’ avance pour vos réponse.

1 « J'aime »

Bonjour @withney
Souvent les consultants écrivent eux même leurs contrats.
A la différence des contrats de travail, quelque soit leur durée, il faut savoir que c’est bordé par la loi, vous ne pouvez pas mettre ce que vous voulez et si il y a abus de par l’employeur, cela peut être classé comme clause abusive par le tribunal de travail.

Par contre entre 2 professionnels, dont vous ferez parti en tant que consultant, vous pouvez tout mettre, alors attention :slight_smile:

1 « J'aime »

Bonjour @jmrolland

Merci pour votre réponse.

Et qu’en est-il de ses heures de travail s’il vous plaît ? Ou il sera libre de les organiser lui-même ? (tant que le travail sera bien fait à temps demandé).

Bien à vous.

Bonjour @withney

Les horaires de travail dépendent du consentement entre les deux parties. Vous pouvez lui proposer l’heure de travail de l’entreprise ou bien vous arrangez selon vos besoins. L’essentiel c’est le travail bien fait. Dans tous les cas, les horaires devront figurer sur le contrat que l’employeur et le travailleur devront signer.

Merci. :slight_smile: