Webinaire "E-Commerce à Madagascar" 21/08/2020 à 15h00

L’initiative du Webinaire « e-commerce à Madagascar : enjeux et stratégies » a été prise suite au constat que durant la crise sanitaire du Covid-19, force est de constater que ceux qui font du e-commerce ont pu continuer à délivrer leurs services. L’e-commerce renforce donc la résilience économique.

A Madagascar, le profil e-commerce est dominé par les ventes sur Facebook avec un paiement en espèces à la livraison, les boutiques en ligne avec paiement en ligne n’ont pas encore atteint leur vitesse de croisière.

Parmi les points de réflexion de ce Webinaire :

  • Le e-commerce est-il applicable à tous les commerces ?
  • Quels sont les blocages, les contraintes pour un commerçant à Madagascar d’adopter la solution e-commerce ?
  • Quels sont les blocages, les contraintes rencontrées par les consommateurs vis-à-vis de l’e-commerce à Madagascar ?
  • Comment augmenter la part du e-commerce dans l’économie à Madagascar ?

Organisatrice et Modératrice du Webinaire : Mme Faramalala RAZANAMANANA - Coach d’Organisation

Le panel du Webinaire :

  • Mr Andry RAVALOMANDA – DG EDBM
  • Mr Simon LEE – Fondateur SIMAFRI
  • Mr Jean-Luc RAJAONA – DG INGENOSYA
  • Mr Nehemia RAFANOMEZANANAHARY – Co-fondateur MITADY
  • Mr Manitra ANDRIAMITONDRA – Co-fondateur SUPERMACHE.MG
  • E-SANANANDRO

Le Webinaire du 21/08/20 à 15h00 MDG sera sur la plateforme Jitsi Meet. Plus de cinquante participants sont attendus pour ce Webinaire.

L’objectif principal est de vulgariser le e-commerce à Madagascar, d’autres évènements seront prévus à la suite de ce Webinaire.

Bonjour, puis-je avoir les infos de connexion sur ce webinaire SVP? Merci.

Bonjour, je vous invite à vous inscrire Webinaire "e-commerce à Madagascar : enjeux et stratégies"
Un mail de confirmation d’inscription vous sera envoyé par mail.
Merci et à bientôt

1 « J'aime »

Bonjour, malheureusement que je n’ai pas une d’occasion pour voir cet intéressant webinaire en direct, est-ce qu’une vidéo de rediffusion sera disponible pour regarder plus tard?

Bonjour Antonio,

Oui, il y a aura une rediffusion de la video du webinaire. Le lien sera communiqué ultérieurement.
Merci.

J’attendrai le lien alors.
Merci beaucoup

Merci Antonio. Ce sera diffusé sur les réseaux sociaux.

Bonjour, est-ce que le lien de ce webinaire est déja disponible? Merci.

Bonjour Antonio, ci-après la vidéo résumant le webinaire du 21/08

Bon visionnage!

2 « J'aime »

Merci beacoup Razanamanana.