Www.mytsena.mg, votre marketplace à la sauce malagasy

Mytsena Tech, fondée le 28 août 2020 à Antananarivo Madagascar, est une ESN (Entreprise de Services du Numérique) propriétaire de la marketplace Mytsena : le premier marché en ligne malagasy utilisant l’automatisation de données SMS dans ses communications. Nos collaborateurs (vendeurs et transporteurs) reçoivent les notifications de commande par SMS et accèdent ensuite à leur tableau de bord pour les détails de commande.

Pourquoi avoir opté pour le SMS ?

En janvier 2020, Madagascar enregistre un taux de pénétration d’internet de 14%. Force est de constater que l’accès à internet est un luxe dans la grande île.

Ce retard technologique a été pris en compte dans la conception de la plateforme : Mytsena Tech a su compter sur la force de son équipe technique.

Avec ses 9 ans d’expérience en ingénierie informatique, le CTO de cette startup malagasy peut être fier de cette prouesse technologique. Ses expériences en cloud computing, expérience utilisateur, scalabilité (Performance & Sécurité), technologie moderne en web & mobile ainsi qu’en Intelligence Artificielle et marketing digital rend l’outil encore plus intéressant : la performance est au rendez-vous.

Une marketplace est-elle vraiment utile à Madagascar ?

Comme tous les pays du monde, avec la propagation du covid-19, Madagascar a été contraint de confiner sa population. Mytsena Tech contribue à la protection des malgaches du covid en leur fournissant un outil web leur permettant à la fois de vendre et d’acheter des produits en ligne.

Mytsena Tech a non seulement pour objectif de proposer une alternative de vente et d’achat aux malgaches mais participe également à l’introduction du pays dans l’ère du digital.