Procédure pour un abandon de poste

Bonjour à tous,

J’ai pu quand même lire tous les messages concernant l’abandon de poste dans le forum; toutefois , j’ai besoin d’aide.

Qu’est-ce qu’il faut faire si un employé est parti en congé et à la finition de son congé il envoie un message comme quoi il a eu un 5 jours de convalescence après hospitalisation.

Malgré qu’il n’a pas remis au bureau la lettre signé par le médecin traitant, avons quand même accepté ce repos et vérifié auprès du médecin traitant.

Force est de constater qu’il n’est pas venu au bureau depuis hier (22 mai) et qu’il ne se manifeste pas.

Ma question est ceci : devrons-nous lui envoyer une mise en demeure après 72 heures d’absence alors que notre règlement intérieur stipule l’abandon de poste vaut un sanction disciplinaire.

Merci.
Cordialement,
Yolande

Bonjour @Yolande70,

  • Est-ce que la fin de son repos maladie était le 21 mai ?
  • Le médecin traitant vous a-t’il justifié de ses absences pour maladie ?

Bien à vous. :slightly_smiling_face:

Oui, la fin de son repos est le 21 mai et le médecin a confirmé verbal son repos.

Nous avons eu le droit de voir son carnet / fiche mais pas le papier qui mentionne repos 5 jours.

Cordialement,

Yolande

@Yolande70

Alors vous pouvez entamer les procédures que vous mentionnez après 72 heures d’absences non justifiées de votre employé.

Merci de votre assistance.

Cordialement,

Yolande

1 « J'aime »