Questions en rapport au droit du travail

Salama daholo o,

Izahoa tompoko vaovao, dia saika mba hanontany hoe raha mbola miasa ao amin’ny société iray ka hipostule any amin’ny société iray hafa. Dia eken’ny lalana vé sa mila manao démission mihitsy aloha vao mi-postule ?

Marihako fa dans le même secteur d’activité ireo entreprise resahako ireo

Misaotra sahady amin’izay ho valinteninareo.

Bonjour @Andriantsoa1 et bienvenue sur Agoramada :smile:

Effectivement, il est tout à fait possible de postuler à un autre poste même si l’on est encore employé dans une entreprise. Aucune loi n’interdit cela.

Les candidats peuvent consulter des offres et postuler, même s’ils occupent déjà un emploi.

Il est important de bien gérer sa recherche d’emploi et de ne pas nuire à sa situation actuelle. Cependant, chercher de nouvelles opportunités professionnelles est tout à fait légitime et courant à Madagascar comme ailleurs.

Bien à vous :smile:

1 « J'aime »

Merci beaucoup,

Donc, si par exemple je travail dans une entreprise de call center et en même temps je postule chez un autre entreprise de call center, quelles sont les conséquences pour moi ou y a pas de risques ?

Alors pour ce cas, cela dépend de votre contrat de travail.

Si votre contrat présente une clause de non-concurrence, alors pour la durée mentionnée vous ne pourrez joindre de concurrents.

Voici un article très détaillé sur le sujet :

Si votre contrat de travail ne mentionne rien sur le sujet, vous êtes libre de postuler où bon vous semble.

Toutefois, veillez bien à ce que votre candidature ailleurs n’entrave pas votre travail actuel. Planifiez bien vos actions.

Voilà :grin:

Oui, c’'est noté.
Merci. :blush:

1 « J'aime »