Comment doit-on mentionner l'allocation de congé sur la fiche de paie?

Bonsoir à tous,

J’aimerais obtenir des éclaircissements concernant l’article 89 du code du travail que j’ai inclus ci-dessous.

Si je comprends bien, cette disposition stipule que l’entreprise est tenue de verser un douzième du salaire de l’employé avant son départ en congé, et ce paiement doit être effectué en une seule fois pour les 15 jours imposés par l’entreprise.

Comment cette obligation doit-elle être mentionnée dans la fiche de paie ?

Merci pour d’avance pour vos réponses.

Article 89 .- L’employeur doit verser au travailleur, pendant toute la durée du congé, une allocation qui est au moins égale au douzième (1/12) des salaires et des divers éléments de rémunération définis par le présent Code dont le travailleur bénéficiait au cours des douze (12) mois ayant précédé la date de congé à l’exception des remboursements des frais.
Cette allocation doit être versée au travailleur avant son départ en congé, à moins qu’il ait convenu autrement et par écrit entre l’employeur et le travailleur.

Bonjour @Milenne

En effet, conformément aux dispositions du code du travail, il est nécessaire que l’entreprise alloue le montant prévu avant le départ du salarié. Cependant, il est important de noter que certaines entreprises choisissent de simplifier le processus en ne fournissant pas cette allocation. Elles versent intégralement le salaire du travailleur même lorsqu’il prend ses congés, avec seulement le solde des congés déduits.

Vous pouvez suivre le lien suivant pour voir la présentation de l’allocation de congé sur la fiche de paie :

L’allocation de congé doit-être présenté dans la fiche de paie chaque fois que l’employé part en congé, pas seulement pour les 15 jours imposés par l’entreprise.

Vous pouvez suivre le lien ci-après pour avoir plus d’informations sur l’allocation de congé :

Merci beaucoup pour votre réponse.