Comment recevoir une rémunération de l'étranger

Bonjour

Je voudrai me lancer sur le travail en ligne. Mes cibles sont partout dans le monde. Pour me faire payer par un client de l’étranger comment dois je faire ? J’ai un compte courant à la BFV.

Bonjour @Nelie et bienvenue sur Agoramada. :slight_smile:

Si vous souhaitez recevoir des paiements de clients étrangers pour votre travail en ligne, il existe plusieurs options que vous pouvez envisager. Voici quelques étapes que vous pouvez suivre :

Options de paiement en ligne

Vous pouvez utiliser des plateformes de paiement en ligne telles que PayPal, Stripe, Payoneer, ou TransferWise. Ces services vous permettent de recevoir des paiements internationaux et de les transférer sur votre compte bancaire local.

Virement bancaire international

Vous pouvez fournir à vos clients vos coordonnées bancaires internationales (IBAN et SWIFT/BIC) pour qu’ils puissent effectuer des virements internationaux directement sur votre compte bancaire à la BFV Madagascar. Veuillez contacter votre banque pour obtenir ces informations.

Facturation professionnelle

Créez des factures professionnelles détaillant vos services et les modalités de paiement. Mentionnez les informations de votre compte bancaire pour faciliter les transferts internationaux. Il est recommandé d’utiliser des modèles de factures professionnels ou d’utiliser des services de facturation en ligne tels que QuickBooks ou Wave.

Conversion de devises

Si vous recevez des paiements dans une devise différente de celle de votre compte courant à la BFV Madagascar, vous devrez convertir ces fonds dans votre devise locale. Les banques proposent généralement des services de change de devises, mais vous pouvez également utiliser des services en ligne comme TransferWise pour des taux de change compétitifs.

Communication transparente

Assurez-vous de communiquer clairement avec vos clients sur les options de paiement disponibles, les devises acceptées et les frais éventuels. Cela évitera toute confusion et facilitera le processus de paiement.

Portefeuilles électroniques

Des services tels que Skrill, Neteller ou Payeer vous permettent de recevoir des paiements en ligne de clients du monde entier. Vous pouvez ensuite retirer les fonds vers votre compte bancaire local.

Vous pouvez suivre les liens suivant pour en savoir plus sur PayPal et Payoneer :

1 « J'aime »

@Mi_art Mille mercis pour les détails que vous m’avez fournis. :blush:

1 « J'aime »