Comment valider mon compte de paiement pour ma boutique Shopify?

Bonjour à tous.

Je viens de créer une boutique Shopify.
Tout est bon, la boutique, le nom de domaine, le produit. Mais le problème, c’est que je n’arrive pas à valider mon compte 2Checkout, Skrill ne répond pas et payoneer Checkout non plus.

Or, il ne me reste plus que le moyen de paiement à valider pour pouvoir lancer ma boutique. Je suis à court d’idée !

Toutes aides et conseils seront les bienvenues.

Merci à tous !

Bonjour @Fanou1

Dans ce cas là, vous pouvez rechercher des alternatives, si les fournisseurs de paiement que vous avez essayés ne répondent pas ou ne fonctionnent pas pour votre boutique Shopify, envisagez d’explorer d’autres options.

Vous avez encore d’autres option de fournisseurs de paiement parce que Shopify offre également d’autres options de paiement tels que PayPal et Stripe.

Pour plus d’information sur le Paypal, vous pouvez cliquer sur le lien suivant :

Pour en savoir plus sur Stripe, vous pouvez cliquer sur le lien suivant pour obtenir des informations supplémentaires :

Rebonjour à tous et merci de vos réponses.

Le problème, c’est que stripe et PayPal professionnel ne sont pas disponible chez nous. Les alternatives de moyens de paiements ne sont pas au rendez-vous.

Éventuellement, créer une société offshore. Mais, est-ce que l’un de vous a déjà créé une société offshore ? Si oui, comment sont les modalités pour la fiscalité chez nous ?

Je sais pour le moment qu’en tant qu’entrepreneur dans le e-commerce, surtout en dropshipping, il faut avoir un statut juridique comme Entreprise Individuelle. En même temps, il faut savoir que je vise des clients à l’étranger et non des clients à Madagascar.

Merci infiniment pour vous retour !

Rebonjpur @Fanou1

Les modalités fiscales pour une société offshore impliquent que vous devez déclarer la TVA, même si vous faites des achats à Madagascar et que les services vendus sont à 0%.

De plus, vous devrez tenir votre comptabilité en Ariary, même si vous souhaitez créer un compte en devise.

Selon l’article 01.01.10 de la loi des Finances, si vous souhaitez transférer les bénéfices vers les associés étrangers, vous devrez les déclarer.

Cela peut se faire par le remboursement d’apport en compte courant, la régularisation de la convention d’apport en mentionnant le remboursement ou le versement de dividendes.

Dans le cas des dividendes, vous devrez effectuer une déclaration d’IR 10% faite par la société, et ce montant sera directement retenu de la somme du transfert.