Contenu de la lettre de démission

Bonjour ou bonsoir à tous.

Je suis nouvelle ici et je ne m’y connais pas beaucoup avec le droit du travail, mais j’ai découvert ce site et cela m’a donné beaucoup d’informations.

Ce que je voulais demander, c’est que je veux démissionner de mon travail sans préavis, j’ai déjà indiqué dans ma lettre que je voudrais que mon préavis soit déduit de mon solde de congé. Il se peut que mon solde ne couvre pas mon préavis, et si je dois une somme à l’entreprise, je suis prête à le payer.

Mais lorsque j’ai remis ma lettre auprès de mon patron, il m’a dit que je dois indiquer cette somme dans ma lettre. Et c’est ce que je voulais demander, doit-on inclure ce montant dans sa lettre de démission ?

Je trouve cela vraiment bizarre.

Merci de votre réponse.

Bonjour @Milane et bienvenue sur Agoramada,

La lettre de démission n’a pas de forme standard, mais il s’agit d’une communication formelle enregistrée par l’employeur. Elle a pour but de laisser la confusion entre le démissionnaire et l’employeur.

Pour votre cas, la société veut faire un engagement afin que vous soyez obligé de payer la somme indiquée dans la lettre.

Solution
Pour éviter la confusion entre les deux parties, le mieux est de mentionner la somme à payer dans la lettre de démission parce que vous êtes déjà prêt à le payer.

Bonne journée,

1 « J'aime »

Bonjour, merci beaucoup pour votre réponse.

1 « J'aime »