Bonjour,
Pour pouvoir appliquer le nouveau décret du mois de mai 2023 concernant le salaire minimum d’embauche pour le secteur privé à Madagascar.
Pourriez-vous m’éclaircir s’il vous plaît ?
Merci.
Bonjour @VOLATIANACECILIA et bienvenue sur Agoramada
Pour trouver les explications concernant le salaire minimum pour le secteur privé 2023 à Madagascar, je vous invite à suivre le lien suivant :
Bonjour à tous,
À appliquer à partir du 1er Janvier 2023.
Ce qu’il y a à retenir dans ce nouveau décret est le terme de « rémunération minimale mensuelle » qui est fixée à 250 000 Ar, ce qui suggère qu’il ne faut pas confondre Salaire Minima d’Embauche (SME) et Rémunération minimale mensuelle.
Dans l’article 1er de ce décret, il est mentionné que :
Rémunération minimale mensuelle = SME + Accessoires de salaire = 250 000 ar
Par exemple, si un employeur embauche une personne avec un SME de 23…
Merci bien, pour le lien, cela me permet de bien situer dans le contexte actuel concernant le salaire des employées et leur catégorie.
Mais pour le secteur non-agricole, est-ce qu’on peut connaître le salaire pour les autres catégories comme catégorie HC ?
@VOLATIANACECILIA
En fait, le salaire des hors catégories est généralement convenu entre l’employeur et l’employé, en tenant compte du travail effectué et des compétences requises.
Il est également nécessaire de respecter les lois et règlements en vigueur.
Pour plus d’information sur le groupe hors catégorie, vous pouvez cliquer sur le lien ci-après :
Bonjour @Fitia1 et bienvenue dans la communauté.
Salaire minimum pour les Hors catégories
La loi sur le travail à Madagascar ne prévoit pas de salaire minimum pour ces catégories de travailleurs. Cependant, les employeurs sont tenus de payer ce qu’on appelle un « salaire minimum légal » à tous leurs employés, quelle que soit leur catégorie.
Le salaire des hors catégories est généralement déterminé par un accord entre l’employé et l’employeur. Il peut être négocié librement entre les deux part…
Bonjour @Liva_H
Pourriez-vous m’indiquer le lien que vous avez dit ?
Merci.
Bonjour @tiana6 et bienvenue sur Agoramada,
Vous pouvez cliquer sur le lien ci-après :
Bonjour @Fitia1 et bienvenue dans la communauté.
Salaire minimum pour les Hors catégories
La loi sur le travail à Madagascar ne prévoit pas de salaire minimum pour ces catégories de travailleurs. Cependant, les employeurs sont tenus de payer ce qu’on appelle un « salaire minimum légal » à tous leurs employés, quelle que soit leur catégorie.
Le salaire des hors catégories est généralement déterminé par un accord entre l’employé et l’employeur. Il peut être négocié librement entre les deux part…
Bonjour, je comprend maintenant en ce qui concerne les salariés hors catégorie (HC) je vous remercie pour cette réponse je crois que c’est bien clair
1 « J'aime »
@VOLATIANACECILIA
Je suis heureux d’avoir pu vous aider.
1 « J'aime »