Documents à fournir pour une demande de passeport pour raisons professionnelles

Bonsoir,

Je suis nouveau et on a certainement déjà posé plusieurs fois cette question.

Voilà, je voudrais faire une demande de passeport et parmi les documents à fournir, il y a le motif de la demande.

Ma question est : si c’est pour le travail, quel document dois-je avoir ?

Je précise que ce n’est pas encore sûr que j’obtienne le travail, mais ils me demandent déjà si j’ai un passeport ou non.

C’est pourquoi je vais faire ma demande de passeport.

Merci d’avance.

Bonjour @Sjas91 et bienvenue sur Agoramada,

Normalement, lorsque vous faites une demande de passeport pour des raisons liées au travail, vous pouvez simplement indiquer motif professionnel ou voyage professionnel dans la section dédiée à la motivation de la demande.

Généralement, vous devez fournir une preuve d’emploi ou une lettre d’engagement de l’employeur étranger. Comme votre travail est encore incertain, il est préférable donc de fournir une lettre d’intention ou une déclaration personnelle qui va détailler votre projet de recherche d’emploi à l’étranger. Vous pouvez définir vos motivations, vos compétences professionnelles, ainsi que la région ou le pays que vous envisagez de cibler pour votre recherche d’emploi.

Pour trouver les éléments requis pour l’obtention d’un passeport à Madagascar, veuillez suivre le lien ci-dessous :