Heure de travail et Heure supplémentaire cadre HC

Bonjour,

J’ai entendu dire que les cadres HC n’ont pas d’obligation de temps et donc ne sont pas obligés de remplir 8 heures de travail par jour et ne sont pas payés non plus s’ils effectuent des heures supplémentaires.

Auriez-vous l’amabilité de confirmer ou d’infirmer cela S.V.P. ?

Merci d’avance pour votre aide.

Bonjour @FabLee et bienvenue sur Agoramada. :slight_smile:

En ce qui concerne les cadres de haut niveau (HC) à Madagascar, il est généralement vrai qu’ils bénéficient d’une plus grande flexibilité en ce qui concerne les horaires de travail par rapport aux employés non-cadres. Les cadres peuvent être amenés à travailler des heures supplémentaires sans bénéficier d’une rémunération spécifique pour ces heures supplémentaires.

Cependant, il est important de noter que même si les cadres de haut niveau peuvent avoir plus de flexibilité en termes d’heures de travail, cela ne signifie pas qu’ils n’ont pas d’obligation de temps. Ils sont souvent tenus de remplir les objectifs et les responsabilités de leur poste, ce qui peut nécessiter un engagement et un temps de travail supplémentaires.

Les contrats de travail, les conventions collectives et les politiques internes de chaque entreprise peuvent établir des règles spécifiques concernant les heures de travail, la rémunération des heures supplémentaires et les droits des cadres de haut niveau. Par exemple, une entreprise peut donner une prime spécifique aux cadres pour les rémunérer des heures supplémentaires qu’ils font.

1 « J'aime »

C’est très clair. Merci pour votre réponse.

1 « J'aime »