Nouveau mode de calcul IRSA pour 2021

@f1solution je comprend le problème de @AiNgoo_RAZAF.

Regarder ce que le conseil des ministres dit:

Il faut dire que cela porte vraiment la confusion.

Pour ma part je garde toujours le même système si inférieure à 2000 Ar il faut prendre minimum de perception 2000 Ar.

J’espère que la séance d’information prévue pour le jeudi 10 Février nous apportera plus d’éclairicissement.

Merci bien

3 « J'aime »

Bonjour,
Vous pouvez essayer le simulateur de calcul d’IRSA sur le site de l’impôt. Ci-dessous le lien :
http://www.impots.mg/fr/simulator

Le calcul par tranche est celui qui est conforme à la LFI 2021, ce que le site de l’impôt confirme.
Mon opinion personnel dit qu’une loi (vôtée à l’assemblée nationale et par le sénat, validée par la HCC et promulguée par le président de la république il y a 42 jours) ne peut pas être modifiée par un simple décret mais par une loi des finances rectificative oui.

Peut être une erreur de compréhension ou de communication durant le conseil des ministres?
Nous attendons la suite.

2 « J'aime »

bonjour

Désolé pour les manque information, puis je demander cette séance d’information prévue pour le jeudi 10 Février

Bonjour @cpt

3 « J'aime »

Bonjour
Merci pour le partage

super.
merci.
enfin des points sur les i

Bonjour. Applicable manomboka ny janvier izany ny LFR vaovao momba ny IRSA? Rehefa manao déclaration pour janvier zany efa azo appliquer na lay izy? satria manko otran’ny avant le 15 du mois suivant ny délai de paiement, dia mihanahana be ato oe atao ahoana lay izy. Misaotra @ izay mamaly.

Bonjour @Passie ,

Vos déclarations de janvier concernent les salaires du mois de décembre donc le nouveau calcul n’est pas encore appliqué. Par contre le salaire de janvier qui lui est déclaré en février sera le début de l’application.

Merci bien

1 « J'aime »

Bonjour, est-ce que vous pouvez confirmer cette réduction pour des personnes à charge? avec l’augmentation des allocations familiales qui est actuellement à 6 000 Ar, il y a eu changement en réduction d’impôts, merci

1 « J'aime »

Bonjour Mme Fabiola,

Merci pour votre réception. Bien à vous.

2 « J'aime »

Bonjour @Hasina2 ,

Il ne faut pas confondre les allocations familiales et là réduction d’impôt par personne. Aux dernières nouvelles, la réduction d’impôt pour personne à charge est de 2 000 Ar, article 01.03.19 du CGI rectifié de 2020.

Merci bien.

1 « J'aime »

Merci beaucoup pour cette précision,

1 « J'aime »

Diapo de la séance d’information de ce mercredi 10

J’espère que cela vous aidera à comprendre le minimum perception pour l’IRSA.

La DGI a confirmé qu’il y avait une confusion dans la communication.

(Mes excuses pour la qualité de l’image)

3 « J'aime »

Bonjour @Fabiola
Merci pour le partage

@Mia ,n’oubliez pas d’arrondir la base imposable à 100 Ar inférieur avant de faire le calcul de l’IRSA,Merci

3 « J'aime »

Merci @Paulin pour le rappel.
merci bcp pour le partage.

Moi aussi je voudrai bien savoir si c’est possible le mode de calcul pour les heures supplémentaires imposables. Merci

Bonjour @Misarnelle

Ici c’est un post sur le calcul IRSA, vous pouvez ouvrir un nouveau sujet pour poser la question. Cela permettra à tous nos lecteurs de lire vos recherches et d’interagir sur ce sujet intéressant.

Oui @Fabiola a répondu il y a quelque temps sur le sujet, les heures supplémentaires non imposables restent toujours en vigueur, voir Nouveau mode de calcul IRSA pour 2021 - #47 par Fabiola

Bonjour
C’est pour avoir le heure supp imposable à l’IRSA que je demande cela

Bonjour @Misarnelle

Donc rien n’a changé avec ce nouveau mode de calcul de l’IRSA, toujours le décret n°68-172 sur la réglementation des heures supplémentaires, seules les heures supplémentaires au-delà des 20 heures par mois sont imposables à l’IRSA.

2 « J'aime »