Peut-on annuler l'affiliation des cadres au sein de l'OSTIE?

Bonjour,

Notre direction souhaite savoir s’il serait possible d’annuler l’affiliation OSTIE des cadres chez nous et à la place procédé par remboursement des frais médicaux ou affilier à l’assurance santé.

Si oui, quelle est la procédure à suivre ?

Est-il possible de juste débaucher les collaborateurs concernés et ne pas évoquer les raisons exactes à l’OSTIE ?

Vous remerciant d’avance de vos retours.

Bonjour @Mandimby

Si la société est affiliée à l’OSTIE, vous ne pouvez pas annuler l’affiliation des cadres.

L’affiliation d’une société ainsi que les salariés à un organisme sanitaire est une obligation.

Vous pouvez souscrire les cadres à une assurance santé, mais en complément de l’OSTIE.

Veuillez suivre le lien ci-après pour avoir plus d’informations :

1 « J'aime »

Re @Mi_art

Merci de votre retour. Et si dans le cas où nous avons déjà un Médecin généraliste en interne sauf le weekend ?

Je m’explique : nous avons plusieurs sites sur Antananarivo et dû à la distance (pour plus d’accessibilité pour les gens là-bas) et cette obligation d’affiliation à l’OSTIE, nous avons initialement fait l’embauchage pour tout le monde mais nous nous sommes rendus compte plusieurs années après que les cadres ne se rendent pas à l’OSTIE mais viennent directement voir le médecin en interne, d’où notre requête.

Re @Mandimby

L’adhésion est requise, ce qui signifie que tous vos employés sont déjà affiliés à l’OSTIE. Cette démarche positive est accomplie.

Cependant, il n’est pas possible de révoquer cette affiliation même si les cadres n’utilisent pas les services pour leur traitement.

Les cotisations sont prélevées mensuellement sur les salaires et doivent être versées trimestriellement.

Bien qu’ils aient la possibilité de profiter des soins, leur présence demeure volontaire.

Une obligation reste incontournable en toutes circonstances.

Re @Mi_art
D’accord, je vous remercie infiniment pour le retour.

Vous souhaitant bonne continuation.

Bonne continuation à vous aussi @Mandimby