Recevoir de l'argent sur WISE à Madagascar

Bonjour,

Je dois recevoir ma rémunération de l’étranger sur WISE, mais je n’arrive pas à recevoir le numéro de compte. C’est pour la devise en dollar, cela indique que ce n’est pas disponible dans mon pays (Madagascar).

Pouvez-vous m’aider comment faire pour avoir le numéro de compte S.V.P. ?

Merci d’avance pour votre réponse.

Bonjour @Mia8

Pour avoir le numéro de compte, vous pouvez utiliser les options suivantes pour contacter le service clientèle de WISE à Madagascar :

Site web de Wise

Vous pouvez entrer dans le site web officiel de Wise et recherchez la rubrique « Support » ou « Aide ». Vous y trouverez généralement des informations de contact, notamment des formulaires de contact ou des adresses e-mail spécifiques pour chaque type de requête.

Assistance par e-mail

Vous pouvez envoyer un e-mail au service clientèle de Wise en utilisant l’adresse e-mail fournie sur leur site web.
Décrivez votre problème ou votre question de manière détaillée, en mentionnant votre pays (Madagascar) et votre numéro de compte si vous en avez un.

Réseaux sociaux

Wise est souvent actif sur les réseaux sociaux. Vous pouvez essayer de contacter leur service clientèle en envoyant un message privé via leurs comptes officiels sur des plateformes telles que Facebook ou Twitter.

1 « J'aime »

Merci pour votre réponse,

Existe-t-il une loi internationale sur la transaction entre 2 différentes devises S.V.P. ?
Qui doit régler les commissions de change, les frais de change sont facturés à l’émission du virement ou c’est le récepteur qui doit régler ces frais d’abord ?

Merci d’avance pour votre réponse.

@Mia8

En fait, il n’y a pas de règle universelle sur qui doit régler les commissions de change lors d’un règlement d’une rémunération internationale.

  • Dans certains cas, l’émetteur de la rémunération internationale peut choisir de régler les commissions de change en plus du montant du salaire envoyé.
  • Dans d’autres cas, les frais de change peuvent être déduits automatiquement du montant du salaire envoyé, de sorte que le bénéficiaire du salaire reçoit le montant net après déduction des frais de change.

Donc, le règlement des commissions de change dépendra des accords conclus entre les parties concernées et les politiques de l’institution financière choisie.

Merci pour votre réponse.

Donc si je dois régler des frais en Dollar à une banque américaine, comment je peux le faire S.V.P. ? Je n’ai pas encore de Binance, ma banque est juste BNI.

@Mia8

Pour pouvoir effectuer des paiements internationaux en Dollar, le mieux pour vous est d’utiliser les services de paiement en ligne comme PayPal, TransferWise ou Payoneer, etc.

Mais, vous devrez créer un compte sur l’une de ces plateformes afin que vous puissiez effectuer une transaction. Après vous devrez lier votre compte bancaire local (BNI), et ensuite suivre les procédures pour effectuer le paiement.

Pour plus d’information sur la création des comptes en devises à Madagascar, vous pouvez cliquer sur les liens suivants :

1 « J'aime »