Révision de salaire avec clause sur l'avenant

Bonjour Agoramada,

Je sollicite votre aide s’il vous plaît.

Un collaborateur a eu d’autres tâches en plus, on a ajouté la somme 200 000 ar à son salaire initial. Et dans l’avenant au contrat, il y a la clause ci-après :

« Dans le cas où la réalisation et l’objectif des tâches ci-mentionnées ne satisfait pas l’Employeur, celui-ci se garde le droit de mettre librement une fin à l’avenant. »

Ma question est : en cas de manque d’engagement dans son travail, pourrait-on revenir à son salaire initial et ne plus tenir compte de l’augmentation de 200 000 Ar.

Merci.

Merci et bonne semaine.

Bonjour @TMZ,

Y a-t-il une période probatoire définit dans cet avenant ?
De mon point de vue, cette clause d’annulation sans durée précise n’est pas au bénéfice de l’employé :thinking:.

@Fano.Tovotiana

Il n’y a pas eu de période probatoire. Donc est-ce qu’on peut annulé son augmentation de 200 000 ar ?

Bonjour @TMZ,

Après avoir effectué des recherches, l’article 11 du contrat de travail ne permet pas une baisse de conditions pour le salarié vers des conditions moins favorables.

Seul l’article 39 annule cet article 11 en précisant qu’une période d’essai permet d’annuler ou revoir à la baisse des conditions.

Voilà pourquoi il est nécessaire de mettre en place une période probatoire pour juger des compétences et de l’implication du salarié à de nouvelles responsabilités.

Il aurait été préférable de mettre cette augmentation sous forme de prime de performance ne rentrant pas dans le salaire de base.

À mon avis, vous devriez voir auprès de l’inspection du travail comment faire pour vous informer d’avantage.

Voilà :slightly_smiling_face:

1 « J'aime »

Bonjour @Fano.Tovotiana

Je vous remercie pour votre réponse.

Bien à vous.