259 enfants de l'EPP d'Ambohimanarina reçoivent des jouets de l’ONG Ny Aiko Wealthy

Chers lecteurs et lectrices, nous voudrions vous souhaiter d’emblée une heureuse année 2022 !

L’O.N.G Ny Aiko Wealthy a clos ses activités cette année en faisant le bonheur de centaines d’enfants.

Le 20 Décembre 2021, 259 enfants avaient le sourire aux lèvres à Ambohimanarina. Il s’agit des orphelins et des enfants de familles en difficulté venant de 18 Écoles Primaires Publiques ou EPP du sixième arrondissement. Ces écoliers se sont, en effet, vu offrir des jouets par l’ONG Ny Aiko Wealthy. Des poupées, des voitures jouets, des ballons, des dînettes ou encore des cordes à sauter ont fait leur bonheur ce jour-là.

« Le 20 Décembre était idéal puisque les enfants venaient de finir leur examen… En outre, cet évènement marque la fin de nos activités de ce mois de décembre », explique Elishà Rabetrano, vice-président de l’ONG.

La Zone d’Administration Pédagogique numéro 6 ou ZAP 6 a été choisie vu le nombre plus élevé d’écoliers issus de familles en difficulté dans cette ZAP par rapport aux autres. L’évènement s’est tenu à l’EPP Antanjombe Avaratra Ambohimanarina. Leur choix s’est porté sur cet endroit «car le lieu est plus aéré que les autres », selon le vice-président.

La série de discours a commencé vers 9h du matin. Les représentants des autorités locales, ceux des responsables des établissements concernés ainsi que la présidente-fondatrice de l’ONG ont pris la parole pour l’occasion. Viennent ensuite diverses animations. Et la journée a été terminée par la distribution des jouets lesquels, en passant, proviennent des membres du personnel de l’ONG eux-mêmes.

Nos questions à Elishà Rabetrano, vice-président de l’ONG Ny Aiko Wealthy

1. En quelques mots, quelle est la vision de l’ONG ?

Nous voudrions voir des enfants qui ont un bel avenir, qui jouissent pleinement de leurs droits physiques, intellectuels et au niveau de leur communauté.

2. Pendant cette journée du 20 Décembre 2021, qu’est-ce qui vous a marqué le plus ?

Après la séance de distribution de jouets, nous avons eu l’occasion de jouer avec eux (c’est-à-dire les enfants). C’était à la fois plaisant et enrichissant pour nous.

3. Allez-vous reprendre cette distribution de jouets dans l’avenir ?

Effectivement, nous y comptons bien avec la collaboration de nos partenaires.

2 « J'aime »