Accident et assurance scolaire

Salama tompoko,

Naratra tao amin’ny faritry ny sekoly ny mpianatra 13 ans. Inona avy ny andraikitry ny sekoly ? Dia inona avy no tokony ataon’ny Ray Aman-dreny mahakasika ny assurance scolaire ?

Misaotra tompoko.

Bonjour @rdavjina

S’il s’agit d’une école publique, l’Office National de Prévention des Accidents Scolaires ou PASCOMA est le responsable de l’assurance des accidents scolaires à Madagascar, parce que chaque élève est obligé de verser 200 Ariary par année et de souscrire à ce service.

En revanche, les écoles privées sont libres pour le choix de leurs compagnies d’assurances, mais c’est une obligation. C’est le devoir de chaque parent de vérifier si leurs enfants soient inscrits parmi les bénéficiaires d’une assurance scolaire.

Pour le cas d’un accident scolaire survenu sur le chemin de l’école, pendant les heures de cours et sur le chemin de retour. Les premiers soins doivent-être assurer par les établissements dans le but d’assurer les victimes. Si le ou la victime est parmi les bénéficiaires de l’assurance, la compagnie d’assurance doit rembourser la prise en charge correspondant après.

Bonne journée,

Merci Beaucoup Liva_H

1 « J'aime »