Achat de produit pour pédicure chez Alibaba

Bonjour,

Je voudrais acheter des articles (soins pédicure) chez Alibaba.com.
Pourriez-vous m’aider pour les processus S.V.P.

Je vous remercie pour vos conseils.

Merci.

Bonjour @Eugenie et bienvenue sur Agoramada,

Vous avez deux méthodes pour l’achat des articles soins pédicure chez Alibaba.com :

La première méthode est la recherche directe.

Elle va vous permettre de sélectionner les produits que vous voudrez acheter et d’envoyer une demande directement.

Première étape

Cliquez-vous sur Alibaba.com et tapez les articles ce que vous recherchez.

Deuxième étape

Pour envoyer votre demande, sélectionner le fournisseur principal ;

Troisième étape

Appuyez-vous sur le bouton du site Alibaba pour rentrer en contact avec le fournisseur.

Quatrième étape

Il faut prendre et comparer les différentes offres affichées ;

Cinquième étape

Choisissez vous 2 ou 3 bons fournisseurs pour une communication plus poussée.

La deuxième méthode est l’appel d’offres.

Première étape

Entrer sur la page principale d’appel d’offres d’Alibaba,

Deuxième étape

Il faut remplir le formulaire de demande d’offres, comme l’article à acheter et sa catégorie.

Troisième étape

Vous lancez votre appel d’offres et attendre ensuite la réponse des fournisseurs.

Quatrième étape

Il faut comparer les différentes offres proposées.

Cinquième étape

Choisissez vous 2 ou 3 fournisseurs pour connaître plus d’informations sur les produits que vous voulez acheter.

NB : Il faut toujours regarder la catégorie de produit, une fois que vous avez reçus les devis des fournisseurs.

Bonsoir. Je vous remercie pour votre réponse. :blush:

Bonjour @Liva_H , et lors de l’arrivée du colis a Madagascar, quelles seront les prochaines étapes ?

Merci.

@Eugenie

  • Une fois que le colis arrive à Madagascar, la prochaine étape est la livraison
  • Ensuite, la vérification de la bonne réception du colis par copie électronique de la signature du destinataire.

NB : Vous pouvez retourner les articles dont vous ne voulez pas, en termes de qualité, même si c’est complexe.

2 « J'aime »

Bonjour,

Pouvez-vous développer le « même si c’est complexe »?

Merci.

Bonjour @Fahendrena

C’est la procédure pour retourner la marchandise qui est complexe.

Au fait, vous avez un délai de rétractation de 14 jours quand vous achetez des marchandises en ligne, par voie postale ou par téléphone. Le vendeur doit vous rembourser après.

Mais le remboursement ne s’applique pas à tous les achats que vous faites. Certains ne sont pas remboursables. Je vous donne ci-dessous la liste des achats non-remboursable :

  1. Biens ou services qui dépendent de la variation du taux de devise comme l’or ;
  2. Biens confectionnés ou personnalisés ou sur mesure ;
  3. Les biens qui se détériorent ou qui périssent facilement sauf ceux qui ont une durabilité plus longue ;
  4. Les contrats d’abonnements, les prestations sur les contenus numériques sur support immatériel ;
  5. Les services qui ont été exécutés avant la fin du délai de rétractation et dont l’exécution a commencé avec votre accord ou à votre demande explicite ;
  6. S’il s’agit de la fourniture de boissons alcoolisées pour lesquelles la livraison est prévue après une période de 30 jours et dont la valeur est soumise aux fluctuations des taux du marché financier ;
  7. Les CD, DVD ou logiciels informatiques déjà ouverts ;
  8. Les fournitures de journaux ou de magazines sauf les abonnements ;
  9. Les ventes aux enchères ;
  10. Les services d’hébergements, de transports de biens et de voitures ou restauration.

Ce qui rend le renvoi du colis complexe est que vous devez payer les frais de renvoi, les frais supplémentaires sans être sûr que le vendeur va vous rembourser après.

1 « J'aime »

:slight_smile: Merci pour votre réponse, c’est très clair. :slight_smile:

1 « J'aime »