Affiliation d'un nouvel employé à l'OSIE

Bonjour,

Je souhaite obtenir des informations sur l’affiliation d’un nouvel employé à l’OSIE.

  • Quels sont les critères d’éligibilité définis par l’OSIE pour cette affiliation ?
  • Quelles sont les démarches à suivre pour affilier un employé à l’OSIE ?

De plus, j’aimerais connaître la loi qui régit cette affiliation. Pouvez-vous m’aider à obtenir ces informations ?

Merci.

Bonjour @Judy

Tout d’abord, l’employeur doit être affilié au sein de l’OSIE qu’il préfère et doit également verser des cotisations tous les trois mois.

Souscription d’un nouvel employé au sein de l’OSIE

  • L’employeur doit préparer et envoyer par mail un avis d’embauchage à l’OSIE,
  • Une fois que le nouveau salarié sera affilié, l’employeur doit demander un rendez-vous en appelant le centre auquel vous êtes affilié et préciser le nom de la personne et la date prévue de la visite d’embauche.

Si l’OSIE de votre choix a besoin d’une carte d’affilié

L’employé doit porter :

  • Un bulletin de consultation rempli par l’employeur ;
  • Une photo d’identité de l’employé ;
  • Une photo de chaque membre de sa famille.

Concernant la loi qui régit cette affiliation, vous pouvez cliquer sur le lien suivant :

@Liva_H Merci beaucoup pour votre réponse, cela va beaucoup m’aider.

J’ai une autre question, et si le cas est la débauche d’un employé à l’OSIE, pourriez-vous me dire quels seraient les démarches s’il vous plaît ?

Merci d’avance.

@Judy

Pour le cas de débauche d’un employé à l’OSIE. La procédure est simple, vous devrez envoyer un avis de débauchage auprès de votre organisation sanitaire.

1 « J'aime »

@Liva_H Merci beaucoup.

1 « J'aime »