Avenant avec période d'essai

Bonjour

Est-ce légal de faire cela ou est-ce que c’est le contraire s’il vous plaît ?

Un salarié a été promu à un nouveau poste. 3 mois après son supérieur a fait une évaluation par rapport à ce nouveau poste.

Alors que dans l’avenant il n’y avait pas de période d’essai.

Merci beaucoup.

Bonjour @Lucrèce,

En fait, le salarié n’est pas en période d’essai mais en période probatoire.

Un employé en période d’essai est un employé qui vient d’être embauché alors qu’un employé en période probatoire fait déjà partie du personnel.

Dans votre cas, le salarié est en période probatoire à un nouveau poste. Son supérieur a le droit de l’évaluer pendant cette période. Si l’évaluation n’est pas concluant, le salarié retourne à son ancien poste.

Vu que c’est une période probatoire, c’est normal qu’ il n’y ait pas de période d’essai dans l’avenant.

Bien à vous. :slightly_smiling_face:

1 « J'aime »

Bonjour

Je vous remercie pour ce retour. :hugs:

  • A l’issue de la période probatoire, si le salarié est confirmé au poste ou non faut-il le notifier ?
  • Comment appelle-t-on cette lettre dans ce cas là (comme en période d’essai : soit c’est une lettre de confirmation au poste ou essai non concluant.)

Je vous remercie.

@Lucrèce

  • S’il est confirmé au poste, il suffit juste de faire un avenant au contrat de travail en y intégrant les nouvelles dispositions à son contrat (Poste, Rémunération, Catégorie professionnelle…).
  • S’il n’est pas confirmé au poste, il retourne à son ancien poste et son contrat de travail ne change pas.