Barème des indemnités de mission par catégorie

Bonjour à toutes et à tous,

Est-ce que vous pouvez me partager le barème d’indemnité de mission à Madagascar par catégorie de salarié s’il vous plaît ?

Merci,

Bonjour @Andriniaina

Secteur public

Pour les fonctionnaires de l’État, les indemnités de mission ou de déplacement sont régies par le décret n°2008-668 relatif au régime de déplacement des fonctionnaires et agents employés par l’État, les collectivités et organismes publics. Selon ce décret, les fonctionnaires sont classés en deux groupes, avec des indemnités de 36 000 Ariary pour le groupe I et 30 000 Ariary pour le groupe II. Ces montants correspondent aux barèmes des déplacements temporaires.

Par ailleurs, en cas de déplacement définitif, le groupe I perçoit 45 000 Ariary de frais d’hôtel, tandis que le groupe II reçoit 36 000 Ariary. Les épouses des agents bénéficient des deux tiers de l’indemnité, et leurs enfants perçoivent la moitié de ce que l’agent reçoit.

Secteur privé

Dans le secteur privé, les barèmes des indemnités de déplacement sont fixés par chaque entreprise. Il revient donc à chaque société de déterminer ces montants et de les inclure dans son règlement intérieur pour en assurer l’application.

2 « J'aime »