Calcul des heures supplémentaires pour les enseignants de Collège

Bonjour,

Je souhaiterais comprendre comment calculer les heures supplémentaires des enseignants de collège qui travaillent 18 heures par semaine mais qui effectuent également 9 heures supplémentaires.

Merci.

Bonjour @Maelarm et bievenue sur Agoramada. :slight_smile:

Selon la politique des enseignants émise par le ministère de l’Enseignement supérieur et le ministère de l’Éducation nationale le 28 novembre 2017, le temps de travail des enseignants est fixé à 20 heures par semaine.

Vous pouvez consulter ci-dessous la section du texte qui le stipule :

Le calcul des heures supplémentaires des enseignants suit le même principe que pour les travailleurs de tous les autres secteurs. Ainsi, les heures supplémentaires sont rémunérées et non imposables jusqu’aux 20 premières heures effectuées. Au-delà de ces 20 heures, elles sont imposables. Des majorations sont également prévues pour les heures de nuit, les heures du dimanche et les heures travaillées les jours fériés.

Dans ce cas, les enseignants ont effectué 9 heures supplémentaires, qui sont donc des heures non imposables rémunérées à 130 %.

Veuillez suivre le lien ci-après pour obtenir davantage d’informations concernant les taux des heures supplémentaires et des majorations :

Merci beaucoup pour votre reponse.

1 « J'aime »

Merci bien
Je vais le consulter de suite

1 « J'aime »