Calcul solde de tout compte

Bonjour Monsieur Jean-Marc,

On m’a déjà avisé que c’est en raison d’une restriction budgétaire.
Donc, à votre avis, quels seront mes droits ? Car j’aimerais les calculer à l’avance.

Bonjour @Monsucre,

Comme dit plus haut, attendez d’abord d’avoir le motif exact de votre licenciement sur la lettre de licenciement. C’est par rapport à cela que vous pourrez négocier vos droits comme par exemple l’obtention d’une indemnité de licenciement.

Quoiqu’il en soit, votre employeur est obligé de vous payer votre STC qui est composé de :

  • L’indemnité de congés.
  • L’indemnité de préavis s’il vous dispense de le faire.

Bonjour Monsieur @Jma

Et si je ne veux pas effectuer mon préavis,donc il vont le déduire sur mon STC ?

Bonjour @Monsucre,

Comme vous êtes licencié et que vous ne voulez pas faire le préavis, vous n’aurez pas à payer d’indemnité de préavis. Cela ne sera pas déduit de votre STC.

Conseil : Attendez d’abord la décision de votre employeur sur la faisabilité du préavis ou non. S’il décide que vous en êtes dispensé, il devra vous payer l’indemnité de préavis.

Mais si vous lui dites tout de suite que vous ne voulez pas le faire, vous n’allez rien toucher. :slightly_smiling_face:

Bonjour Monsieur Jean Marc,

J’espère que vous allez bien.

Premièrement, Je tiens à vous remercier pour toutes les informations que vous m’aviez fournie récemment.

Deuxièmement, je me retourne encore vers vous, si vous me le permettez car j’aimerai vous demander si possible de m’aider sur le thème "comment on calcul un heure supplémentaire,le 13ème mois, et l’indemnité de licenciement. (veuillez m’excuser s’il vous plaît pour ces tonnes de question car comme je vous l’ai dit, j’étais dans le secteur bancaire pas dans les Ressources Humaines) :sweat_smile:

Mais puisque j’étais assistante RH depuis 1an, j’aimerai continuer mais dans d’autres sociétés.

Donc, j’aimerai faire appel à vous s’il vous plaît pour m’apprendre un peu sur cela.
J’ai fait des recherches mais je n’arrive pas à les comprendre.

Dans l’attente de votre aimable réponse.
Bien à vous.

Bonjour @Monsucre,

Je publierai des articles sur ces sujets incessamment sous peu afin que chacun puisse être informé et d’autant plus que ces sujets sont hors sujet dans ce post. (« Calcul Solde de tout compte »).

Merci. :slightly_smiling_face:

1 « J'aime »