Calcul stc et indemnité

Bonjour

J’ai démissionné le 12 janvier dernier et la société m’a envoyé un calcul de STC comme ceci
*Salaire de base : 681 624 Ar

  • Catégorie 4 (HC)
  • Indemnité de congé non pris (91 jours): 1 280 258 Ar
    Préavis à payer (90 jrs): 2 044 926 Ar
    Net a payer : 495 000 Ar

Donc la question est,pourquoi mes 90 jrs a mois de valeur que les leurs?
Et est-ce qu’il y un article dans le code de travail que je puisse utiliser pour me défendre ou pour justifier ça.

Merci.

Bonjour @sitraka.tech et bienvenue sur Agoramada :smile: !

Pour aider sur votre cas, pourriez-vous répondre à ces questions :

  • Avez-vous effectué le préavis, ou même partiellement ?
    Si oui, votre date de remise de la démission, et votre date effective de départ nous serait utile.
  • Il n’y a pas d’accessoires de salaire (primes, indemnités,…) ?

Bien à vous !

Bonjour

Je n’ai pas effectué le préavis.

Et le même jour ils m’ont remis mon certificat de travail.

Et sur la fiche du STC il n’y a pas d’accessoires de salaire à part l’indemnité de congé.

Merci.

Alors ci-joint je vous joins le mode de calcul de l’indemnité de préavis et les indemnités de congés non pris :

VÉRIFICATION

L’indemnité de préavis calculée par la société est correcte. Cependant, le calcul de l’indemnité de congés non pris pose problème car on n’arrive pas à ce montant peu du tout avec la méthode dite normale.
En effet nous avons comme suit :

Veuillez-vous rapprocher de votre ancien RH pour plus de détails. Sinon, d’autres mesures pourraient être à préconiser.

Merci beaucoup pour l’explication.
Ça s’éclaircit un petit peut.

Bonjour @sitraka.tech,

Question : Comme vous avez démissionné, est ce que vous avez dit verbalement à votre employeur que vous ne voulez pas faire votre préavis ?

  • Si oui, vous devez payer l’ indemnité de préavis.
  • Si non, vous ne devez pas payer d’ indemnité de préavis et donc l’ indemnité ne doit pas être déduit de votre STC.
1 « J'aime »