Candidat libre pour un baccalauréat scientifique et/ou brevet collège à Tana

Bonjour,

Je souhaite poursuivre des études POST BAC donc je souhaite repasser un bac scientifique BAC S à Antananarivo en candidat libre. Quel est le meilleur lycée à Tana pour s’inscrire en candidat libre ? Quel tarif, sinon, où dois-je me renseigner ? Et date d’inscription ?

La même chose pour le brevet collège ? Meilleur établissement en candidat libre et tarif à Tana ? Date ?

Merci pour les renseignements.

Note : je suis un adulte donc je ne souhaite pas suivre de cours en école si vous connaissez des formations en cours du soir pour se préparer au BAC en candidat libre je suis intéressé à Antananarivo.

Bonjour @fanoentreprise

Selon moi, voici les meilleurs établissements pour préparer un baccalauréat scientifique :

Lycée privé Aceem

  • Écolage : 40 000 Ar / mois
  • Droit d’inscription : 50 000 Ar
  • Date d’inscription : toujours ouvert
  • Durée : jusqu’au mois de Juillet
  • Horaires
    • matin : 6h00 à 7h30
    • soir : 17h30 à 19h00
  • Coordonnées
    • téléphone : 034 95 500 94
    • adresse : EPP Analakely

Lycée privée Fitarikandro

  • Écolage : 37 000Ar / mois
  • Droit d’inscription : 11 janvier 2020
  • Date d’inscription : toujours ouvert
  • Rentrée : 11 janvier 2023
  • Durée : jusqu’au mois de Juillet
  • Horaires (au choix)
    • mercredi : 14h à 18h
    • samedi : 14h à 18h
  • Coordonnées
    • téléphone : 034 95 500 94
    • adresse : Fitarikandro Andravoahangy ambony

ABC School

Pour être candidat d’école chez eux, il faudrait assister au cours journalier. Néanmoins, vous pouvez juste être inscrit en tant que candidats d’école chez eux et faire le cours ailleurs.

  • Droit d’inscription : 250 000 Ar
  • Adresse : 67 Ha
  • Téléphone : 034 67 333 77
  • Rentrée : 11 janvier 2023
  • Horaires : pas encore défini
  • Téléphone : 033 03 077 37

Lycée Privé « La Pépite d’Or »

  • Adresse : Lot II A 47 Bis Antaninandro, Antananarivo, Madagascar
  • Téléphone : 034 13 141 58
  • E-mail : [email protected]

Pour La Pépite d’Or, il faut vraiment passer au bureau pour discuter de votre disponibilité ainsi que les frais de cours. Il se situe juste en face de la station Jovena Antaninandro.

NB : Fitarikandro et ABC School réceptionnent également les candidats libres pour le brevet collège. Jusqu’à présent, les frais de cours ne sont pas encore définis.

Merci de ces infos. J’ai donc choisi le Lycée privé Aceem et non « Accem » qui permet de s’inscrire en candidat libre pour infos les droits d’écolage est de 3 x 40 000 Ar minimum (donc il faut payer 3 mois que vous suivez ou non les cours, c’est obligatoire.) au-delà ce n’est pas obligatoire de payer l’écolage.

Pour l’inscription, il faut payer 50 000 AR +40 000 Ar (1 mois d’écolage), 2 photos d’identité, plus adresse et informations parents (nom, prénom) et tuteur (obligatoire, vous ne pouvez pas vous représenter comme tuteur même si vous êtes adulte.).

Et lors de l’examen (convocation), il faut payer aussi 56 000 Ar pour passer l’examen obligatoire.

Je vous remercie @fanoentreprise pour le complément d’information, également pour la remarque, c’est actuellement corrigé.