Carte Visa Akory Orange

Bonjour à tous,

Je souhaite faire des transactions internationales en ligne et je pense à la carte Visa Akory Orange.

Est-ce que la carte Visa Akory d’Orange fonctionne comme des cartes bancaires visa internationales ?

Merci beaucoup pour vos réponses.

Bonjour @Rondro

En effet, la carte visa Akory d’Orange est conçu pour faire des transactions en ligne à Madagascar et dans tous les sites au niveau international et en plus avec un débit instantané avec votre compte Orange Money.

Pour se faire, vous devez suivre les étapes suivantes :
Entrer d’abord dans l’application Orange Money Afrique puis cliquer sur VISA ou taper sur #144#6 ;

Création de la carte visa

  • Une fois entrée dans le menu, vous devez accepter les CGV ;
  • Vous êtes incité à valider votre carte et à entrer vos informations personnelles ;
  • Une fois que la carte est créée, elle est rattachée à votre compte Orange Money et vous recevrez les informations détaillées des données et une notification de confirmation.

Demande de la carte

  • À chaque achat ou paiement, vous serez amené à valider la demande de détails de votre carte en utilisant votre code secret Orange Money ;
  • Après validation, vous recevrez une notification sur les détails de votre carte afin de procéder au paiement ou achat.

Tarifications et plafonds

Tarifications

Voici les tarifications existantes :

  1. Émission d’une carte 0 Ar ;
  2. Demande d’informations supplémentaires concernant la carte 0 Ar ;
  3. Paiement de 1 000 Ar ;
  4. Désactivation/Réactivation sans frais (0 Ar) ;
  5. Clôture à la carte pour 20 000 Ar.

Plafonds

Vous pouvez trouver ci-dessous les plafonds correspondant aux transactions que vous faites :

  1. Plafond par paiement : 5 000 000 Ar ;
  2. Plafond par jour : 5 000 000 Ar ;
  3. Plafond par semaine : 35 000 000 Ar.
2 « J'aime »

Merci beaucoup,
Je vous enverrai un retour.

2 « J'aime »

Bonjour @Rondro

Ravi d’avoir pu vous aider. On attend votre retour alors. :slight_smile:

Bonjour,

La carte m’intéresse. Est-ce qu’on peut la créditer ?

Merci.

Bonjour @Rabary

Il est possible de créditer la carte VISA avec des fonds provenant de différentes sources, comme un virement bancaire ou une carte de débit.

1 « J'aime »

Re-bonjour,

Oui, mais si on parle de la carte visa Akory d’Orange ?

Par exemple, si un ami à l’étranger veut m’envoyer de l’argent. Est-ce que cette carte peut le recevoir ?

Merci.

@Rabary

En fait, la carte Visa Akory d’Orange Madagascar est une carte de débit prépayée.
Cela signifie que pour recevoir de l’argent sur cette carte, vous devez préalablement y déposer des fonds.

Donc, si votre ami à l’étranger souhaite vous envoyer de l’argent sur la carte Visa Akory, vous devez lui fournir le numéro de carte et les informations nécessaires afin qu’il puisse effectuer un transfert depuis son compte bancaire ou son compte de paiement.

Après, vous devrez recevoir l’argent une fois que les fonds sont transférer sur votre carte.

1 « J'aime »

Bonjour

J’ai une autre question S.V.P. par rapport à la carte Visa Akory.
Est-ce que je peux enregistrer cette carte dans PayPal puisque PayPal me demande un numéro de Carte ?

Mon but, c’est de faire du e-commerce avec cette carte. C’est-à-dire que les gens vont me payer dans Paypal, mais l’argent va atterrir dans ma carte Visa Akory.

Merci.

Bonjour @Rondro

Les cartes VISA Orange Madagascar qui étaient mises en place depuis toujours ne proposent pas d’intégration directe avec PayPal. Il en est de même pour la Carte Visa Akory.

Vous pouvez cependant tenter de lier votre carte à un compte bancaire local et d’utiliser ce compte pour effectuer des transferts d’argent à partir de votre compte PayPal.

1 « J'aime »