Comment avoir Internet à Madagascar

Bonjour,
Étant mère au foyer, je voudrais travailler à domicile. La tendance actuelle c’est le travail en ligne, du coup il me faut avoir Internet chez moi. Mon mari me laisse me charger de tout cela, alors je voudrais savoir toute la paperasse pour avoir Internet, où dois-je aller ? Le délai que cela prendra.

Merci.

Bonjour,

Bonne résolution pour bien terminer l’année. :smiley:

Vous avez raison, internet est devenu un outil de travail et de communication incontournable depuis sa création. En plus d’être un outil pour effectuer des recherches d’informations, il a engendré le travail en ligne, le télétravail, le e-commerce et j’en passe. A Madagascar, depuis les trois dernières décennies, il y a eu une vulgarisation de Internet de la part du MNDPT ou Ministère du développement Numérique, de la transformation Digitale, des Postes et des Télécommunications.

Orange Madagascar, Airtel, Blueline et Telma sont les quatre opérateurs internet dans le pays. Vous pouvez vous rapprocher de leurs boutiques ou kiosques pour avoir des renseignements. Dans tous les cas, leurs services vous offrent des forfaits en prépayés, post payés, limités ou illimités conçus pour tout type de clientèle, particulier ou entreprise. Vous pouvez consulter le lien suivant pour voir les meilleures offres Internet :

La paperasse peut varier d’un opérateur à un autre à quelques détails près, mais en général on vous demande d’apporter une pièce d’identité (CIN ou Passeport), un certificat de résidence et un RIB (Relevé d’Identité Bancaire). Rassurez-vous, les opérateurs facilitent les démarches à suivre.

Concernant le délai, cela dépend de l’opérateur que vous allez choisir. Vous pouvez vous attendre tout de même à un service d’installation à domicile plus rapide qu’avant. J’en ai déjà fait l’expérience en faisant installer la fibre de Telma chez moi car ils l’ont installé en moins de 48heures et sachez que c’est supposé être le plus difficile à installer.

1 « J'aime »

Je travaille en ligne depuis 2008. J’ai pas mal galéré avec les offres Internet à Mada. Plus de souci du tout avec Telma ADSL depuis 2013 puis Fibre optique. Avant cela, Blueline (trop lent et trop de coupure), orange bouffe beaucoup côté finance.

1 « J'aime »