Comment calculer un STC

Je suis nouvelle et j’aimerai en savoir comment calculcer mon STC à partir de cet information,
j’ai demissionné le 29 janvier 2021
catégories proffesssionnelle:OP3
solde de congés:4,38 jours
salaire de base:333.333ar
Pendant 6 mois j’ai eu une allocation de chômage de 100 000 AR et j’ai retourné à travailler le 18 décembre 2020, et il mon donné 100000AR le salaire et quand j’ai démissionné il m’ont bloquer le salaire du janvier et il m’a dit qu’on a compter votre STC à partir du mois de mars auquel votre salaire est encore complet et il m’a dit aussi qu’on compte le STC à partir de deux mois précedente du dernier travail auquel vous avez effectué

1 « J'aime »

Bonjour @KARINA,

Pour pouvoir calculé votre STC pourriez vous nous confirmer votre date d’embauche s’il vous plaît ?

Merci

Bonjour, il m’a embauché le 7/11/19
cordialement,

Bonjour,
dans une attente de votre réponse sur le calcul de mon STC, veuillez agréer monsieur toutes mes sincères considération.
Cordialement,
karina

Bonjour @KARINA,

Ci-dessous le calcul de votre STC ou solde de tout compte :

Durée de votre préavis : votre classification OP3 est dans le groupe 3 du préavis et votre ancièneté est supérieur à 1 ans,en effet la durée de votre préavis est donc 45 jours

Indemnité de Préavis = (moyenne salaire 2 derniers mois/ 30)*durée préavis

Salaire de base: 333 333 (a)

Jours non travaillé: (333 333/30)*2 = 22 222,2 (b)

Indemnité de congé : (333 333/24)*4,38= 60 833,27 (c)

Indemnité de préavis: (333 333+100 000)/2/30)*45=324 999,74 (d)

Salaire Brut = a-b+c-d =46 944,33 (e)

CNAPS 1% SBrut = 469,44 (f)

OSTIE 1% SBrut= 469,44 (g)

IRSA = 2000 (h)

Salaire net = e-f-g-h =44 005,45

Merci

2 « J'aime »

Bonjour,

Merci beaucoup, est-ce que je dois encore de l’argent à l’entreprise ?

Cordialement,
karina

@KARINA,Bonjour,

Non, l’entreprise vous doit 44 005,45 pour votre solde de tout compte.

Merci

Bonjour à tous,

Désolée de relancer un échange datant de 2021, mais j’ai une question concernant le paiement des cotisations sociales en période de rupture de contrat. Si je prends l’exemple ci-dessus, le paiement des cotisations sociales s’applique donc au brut du STC ? Notre RAF, avant de quitter disait à sa rupture de contrat que l’on ne devrait pas déduire les cotisations sociales salariales (CNaPS et OSTIE) de son STC. Elle nous a trompées alors ? Elle a invoqué le principe de minimum de perception comme argument.

Vous remerciant d’avance pour vos orientations.

Bonjour @Lova1,

Le décompte des cotisations sociales et de l’IRSA se fait sur le STC brut.
Le STC constitue un revenu donc il est soumis à cotisations sociales (Cnaps et Ostie) et à l’IRSA.

Merci :slightly_smiling_face:

2 « J'aime »