Comment démissionner de mon poste de consultant ? Combien de préavis dois-je donner?

Bonjour,

Je travaille actuellement en tant que consultant (avec NIF et STAT) et ce depuis 14 mois. Maintenant, je veux démissionner de mon poste.
Est-ce que je dois donner un préavis ? Si oui, combien de jours ?

Merci.

1 « J'aime »

Bonjour @HajatianaJoel et bienvenue dans la communauté. :slight_smile:

La résiliation d’un contrat de consultance dépend du contenu du contrat fait entre le consultant (vous) et l’entreprise. La forme de résiliation devrait être stipulée dans le contrat. À défaut, vous devriez en parler avec l’entreprise, car vous ne pouvez pas partir sans prévenir.

Normalement, un contrat de consultance expire lorsque les travaux ou les consultances au sein de l’entreprise finissent. Donc, je vous conseille de voir cela avec l’entreprise avant de prendre une décision.

2 « J'aime »

Bonjour Mme,

Je vous remercie de votre conseil.

Il est stipulé dans le contrat que l’entreprise pourra résilier le contrat en cas de résiliation ou d’interruption du contrat principal avec le client.
J’ai discuté avec l’entreprise, mais il me demande 1 mois de préavis.

Est-ce que le délai est normal ou pas avec 14 mois d’ancienneté auprès de l’entreprise ?

Merci

Bonjour @HajatianaJoel @Mi_art

Personnellement, je vous conseille de négocier ce préavis avec l’entreprise car c’est un peu long à mon avis.

1 « J'aime »

Merci pour votre conseil.

J’ai proposé 15 jours mais toujours pas de réaction de la part de l’entreprise.

Bonjour @HajatianaJoel

Si vous avez proposé un préavis de 15 jours à votre employeur et que vous n’avez pas encore reçu de réponse de sa part.

Je vous suggère de relancer l’entreprise pour obtenir une confirmation de sa décision.

Vous pouvez envoyer un e-mail ou demander une réunion pour discuter de la situation.

Dans votre relance, assurez-vous d’exprimer votre intérêt à collaborer de manière transparente et à respecter les termes de votre contrat de travail.