Comment devenir actionnaire ou détenir des parts sociales

Bonjour à tous,

Je voudrais bien investir tout en étant employé, car mon emploi me plaît. Donc, je n’ai pas trop le temps de créer ma propre entreprise.

L’idée d’être actionnaire ou d’avoir des parts sociales me semble la mieux appropriée pour mon cas.

Ainsi, j’aimerais recueillir des retours d’expérience de votre part à ce sujet. Quelles sont les démarches à suivre ? Où puis-je trouver des sociétés qui vendent des actions ou cèdent des parts sociales ? De quoi devrais-je me méfier ? Quels sont les risques ?

Merci à tous pour vos précieux conseils.

Bonjour,

Je suis intéressé aussi.

1 « J'aime »

Bonjour,

A la recherche d’investisseur et d’actionnaire, je viens de découvrir ce merveilleux site.
Je vais essayer de vous répondre de façon la plus simple.
Dans mon cas c’est une entreprise individuel, nous prévoyons plus tard de la convertir en SARL.
Les démarches que nous avons faits jusqu’ici est la plus simples, car mes actionnaires sont majoritairement à l’étranger.
Nous avons rédiger et légaliser un document dont tous les termes du contrat sont stipulé dans ce document.

Je cherche encore deux ou trois actionnaires dans mon entreprise selon leurs capacité d’investissement.
Vous devez vous assurer que vous investissez dans une entreprise qui a fais ses preuves, donc prenez le temps de bien enquêter sur l’entreprise en question.

Les risques : « LES RISQUES SONT NOMBREUSES ». Le plus grand des risques est que l’entreprise échoue et vous perdrez vos investissement. Donc n’investissez que les sommes dont vous êtes prêts à perdre. Ensuite, essayez d’évaluer par vous même si l’entreprise va durée dans le temps, qu’il répond à un besoin précis.

J’ai des vidéos de 02 à 05 min qui explique vraiment tous.

1 « J'aime »

Bonjour,

Merci pour votre réponse. Je suis intéressée.

Est-ce que votre entreprise est-elle déjà fonctionnelle ? J’aimerais voir les termes de contrat au cas où ce serait possible.

Les vidéos dont vous parlez m’intéressent également.

Ci-après mon adresse mail : [email protected]

Merci.

Bonjour,

Oui mon entreprise a commencer en TPE qui à ce jour fait partie des PME.

Mon entreprise a fait ses débuts durant le confinement causé par le Covid19 et il continue de croître jusqu’à ce jour (02 ans informels et 1 an formel)

Je viens de vous envoyer un email pour en parler davantage.

Je vous ai également envoyer quelques vidéos.

À très vite.

1 « J'aime »

Bonjour,

Votre entreprise est dans quel domaine.

Mon email est [email protected]

Je voudrais voir les vidéos des démarches qui ont fait que vos actionnaires vous ont suivi, mettez en titre Chamir je saurai que c’est vous