Comment faire pousser ses cheveux de 20 cm en 1 mois

Bonjour,

Il y a à peu près 2 mois, mes cheveux ont été ravagés par un produit de coloration pour cheveux. Je suis passée d’une femme aux cheveux longs à très courts. :disappointed_relieved: Mes cheveux sont devenus très cassants en 2 mois et n’ont plus poussé du tout depuis.
Pourriez-vous me conseiller sur des soins à produits ou naturels car je veux qu’ils poussent de 20cm d’ici 1 mois (période de fêtes oblige :wink:)

Merci !

Bonjour et bienvenue parmi nous @Marie-Pierre,

Je suis très attristée en lisant votre message et bien sûr, je comprends votre détresse. Cependant, j’ai moi-même essayé de faire pousser mes cheveux rapidement mais je vous dis que c’est quasiment impossible d’obtenir 20cm de longueur en 1 mois.
Je vous résume tout de même les étapes par lesquelles je suis passée, les soins naturels et les produits cosmétiques que j’ai utilisés.

Comprenez d’abord la croissance des cheveux

Le cheveu pousse généralement de 0,23 à 0,60 mm par jour, ce qui nous donne une longueur de 0,7 à 2 cm en un mois. Cela varie par rapport au sexe et à l’origine ethnique de la personne. En effet, plusieurs études ont prouvé cette théorie et ont déclaré :

La vitesse de croissance du cheveu dépend du « programme génétique » de chaque individu et de son ethnie. Ainsi, pour un type caucasien, le cheveu pousse en moyenne d’1 cm/mois, pour un type africain de 0,8 cm/mois et pour un type asiatique, de 1,5 cm/mois.
La pousse du cheveu dépend également des sécrétions des hormones sexuelles véhiculées par le sang.

alimentation équilibrée et suppléments alimentaires

On ne doit pas négliger le rapport entre notre mode d’alimentation et la pousse de nos cheveux. Il est important de varier ce que nous manageons. Je vous donne une petite idée :

  • mangez des fruits et légumes fréquemment,
  • buvez de l’eau (au moins 2litres par jour),
  • privilégiez les aliments riches en fer, en zinc, en protéines et en vitamines. Par exemples : la viande rouge, les légumes verts, les œufs, les fruits à coque et les poissons,
  • privilégiez les aliments riches en protéines soufrées notamment le poulet, la sole, le thon, le fromage, les haricots, les lentilles, les amandes et les pistaches,

Il faut aussi penser à prendre des suppléments alimentaires ou médicamenteux comme :

  • la Spiruline,
  • la cystine B6,
  • le Minoxidil,
  • la Vitamine B8 (biotine) et les vitamines B1, B3, B5 et B6.

les recettes de grand-mère

Il est toujours préférable de ne pas agresser la chevelure par les produits cosmétiques, mais chimiques avant tout, et de s’armer de patience dans sa repousse. C’est là qu’interviennent les recettes de grand-mère qui n’ont rien à prouver sur leur efficacité jusqu’à présent. Généralement, elles se basent sur des compositions d’huiles essentielles et d’autres produits naturels comme :

  • la crème ou huile de coco,
  • la crème ou huile d’avocat,
  • l’huile de moutarde,
  • la levure de bière,
  • le gel d’Aloe Vera,
  • l’huile de ricin.

Le lien suivant propose plusieurs soins naturels :

les produits cosmétiques pour la croissance des cheveux

Concernant les produits que vous utilisez pour vos cheveux, préférez les produits qui ne les agressent pas. Par exemple, vous devriez utiliser un shampoing doux. Préférez aussi les gammes de produits anti-chute et fortifiants aux produits qui accélèrent la repousse. Les produits que je vais vous donner ci-dessous ont des retours positifs jusqu’à présent :

  • la gamme anti-chute de Luxéol,
  • le shampooing bio anti-chute de Dermaclay,
  • le sérum régénérateur anti-chute de René Furterer,
  • le baume après-shampooing anti-chute de Klorane.

Vous pouvez en consulter d’autres sur le lien suivant :

Bonne chance et soyez patiente ! :wink:

1 « J'aime »