Comment faire sa demande de visa à TLS à Madagascar

Bonjour, je viens de recevoir le faire part de mariage de ma cousine en France. Le mariage est prévu en Février 2022, du coup je voudrais savoir comment faire une demande de visa court séjour au TLS contact s’il vous plaît ? Merci.

1 « J'aime »

Bonjour,

Suite à votre question, je souhaite vous donner quelques informations dont je dispose pour la demande de visa au TLS. Vous devrez tout d’abord vous connecter sur le site du TLS et créer un compte TLS, une vidéo vous guidera les étapes à faire pour créer votre compte, vous n’aurez besoin que d’un adresse e-mail et d’un mot de passe pour y accéder à tout moment.
Ce compte vous servira à suivre la situation de votre dossier. Choisissez le type de visa et veuillez remplir le formulaire France Visas en ligne , une liste des pièces justificatives requises vous sera par la suite envoyée avec un formulaire France-Visas à remplir, à signer et un récépissé qui par la suite vous seront demandées lors du dépôt physique de votre demande dans les bureaux du TLS lors de votre rendez-vous.

Votre rendez-vous se fera au moment qui vous convient, il vous suffit de sélectionner le jour et l’heure à laquelle vous êtes disponible pour déposer vos dossiers via votre compte TLS.
Pour éviter les problèmes de refus de visa, préparer bien votre dossier, suivez les instructions qui figurent sur le site France-Visas et assurez-vous que toutes les pièces justificatives demandées sont présentes lors de votre rendez-vous et bien classées, selon l’ordre indiqué. Soyez ponctuel lors de votre rendez-vous** et n’oubliez pas la lettre de confirmation de votre rendez-vous.

Après votre dépôt de votre dossier, le TLS transmettra votre dossier au Consulat de France qui traitera votre demande et décidera si le visa vous est accordé ou refusé. Quand le TLS aura votre passeport, il vous informera par courriel électronique ou par message que vous pourriez récupérer votre passeport.

Pour votre demande de visa court séjour, vous pourriez mettre en motif du voyage visite familiale plus précisément événement familial, voici la liste des documents utiles à votre demande :

  • la fiche de la liste des documents à fournir (à télécharger sur le site TLS contact https://static.tlscontact.com/media/mg/tnr/fr/cs_visite_privee_familiale_touristique_0115_new.pdf
  • le formulaire de demande de visa à remplir
  • la lettre présentant l’objet du voyage
  • votre passeport valide
  • 2 photographies d’identité récentes en couleur sur fond blanc (format 3.5 x 4.5)
  • votre livret de famille original + 1 photocopie et les pages concernant les enfants (si vous êtes marié(e))
  • copie de votre acte de naissance traduit en français si vous êtes célibataire
  • votre certificat de travail original, attestation de congés originale, 3 derniers bulletins de salaires si vous êtes salarié
  • carte de pensionné et 3 derniers bulletins de pension si vous êtes pensionné
  • votre carte professionnelle, 3 derniers relevés bancaires, et inscription à l’ordre professionnel pour les professions libérales
  • lettre de prise en charge et justificatif de ressources assurant votre prise en charge ( au cas où vous serez prise en charge)
  • votre justificatif de ressource
  • une attestation d’allocation de devises ou copie d’une carte bancaire internationale avec le relevé de compte correspondant (si vous n’êtes pas prise en charge par un tiers)
  • justificatif d’hébergement (réservation d’hôtel confirmée par télécopie ou attestation d’accueil délivrée par le maire)
  • attestation de réservation du billet d’avion aller et retour
  • lettre d’engagement au retour rédigée sur papier libre

Je vous souhaite bonne chance pour la suite :slight_smile:

2 « J'aime »