Comment faire si on a obtenu un repos ou une assistance maternelle pendant le congé?

Bonjour à tous.

Est-ce que le jour de repos et les jours fériés sont comptés parmi les jours de congés ?

Si pendant le congé le salarié a obtenu une assistance maternelle ou un repos médical est-ce que le congé sera réduit en raison du repos et de l’assistance maternelle ?

Si un salarié va chez l’AMIT, il a droit à combien d’heures ?

Je vous remercie.

Bonjour @Lucrèce

Comptage des congés avec des jours fériés

D’après l’article 88 du code du travail Malagasy, le congé commence le jour où le salarié part en congé et se termine la veille de la reprise de service d’un employé.
Mais le jour de repos hebdomadaire (généralement le dimanche) et les jours fériés ne sont pas considérés comme des jours de congés payés.

Donc, si un salarié veut prendre un congé inclus des jours fériés, normalement la société ou l’entreprise ne peut pas déduire les jours fériés parce que le jour férié n’est pas considéré comme un jour ouvrable.

Comptage des congés avec une assistance maternelle et repos maladie

Si un salarié a obtenu une assistance maternelle ou s’il est en repos médical pendant ses congés, cela ne réduit pas la durée de ses congés payés.

Les congés payés sont accordés pour une période spécifique et ne sont pas réduits en cas d’absence pour des raisons de santé ou de garde d’enfants.

Durée chez l’AMIT

Il n’existe pas de texte spécifique qui définit la durée qu’un salarié peut prendre pour se rendre chez le médecin.

Cela dépend généralement du règlement intérieur de chaque entreprise, du sens des responsabilités professionnelles du salarié, et d’autres facteurs similaires.

1 « J'aime »