Comment faire une attestation de travail?

Bonjour,
Un de mes collaborateur me demande une attestation de travail pour un dossier à la banque . Qu’est-ce qu’une attestation de travail ? Quelles sont les obligations ? Quelles informations doivent figurer dessus ?

J’ai fait des recherches mais je ne suis pas totalement convaincu par rapport aux réponses que j’ai trouvées et surtout par rapport aux cas de Madagascar.

Merci

1 « J'aime »

Bonjour,

L’ attestation de travail est un document rédigé et délivré par l’employeur à la demande d’un employé, contrairement au certificat de travail qui est obligatoire pour l’employeur. Elle sert généralement de pièce pour justifier l’activité d’un employé au sein d’une entreprise. Dans votre cas, votre collègue vous la demande pour justifier auprès de la banque qu’il travaille bien dans votre entreprise.

Concernant la forme et le contenu de l’attestation :

  • Forme : rédigez l’attestation de travail sur un papier à en-tête de l’entreprise. Si vous n’en avez pas, n’oubliez pas d’y apposer le tampon de l’entreprise,
  • Contenu : attestez tout simplement que votre entreprise emploie effectivement tel ou telle salarié. N’oubliez pas d’y mentionner l’identité de l’entreprise, la date d’embauche ainsi que le poste qu’occupe le demandeur.

La délivrance de l’attestation ne vous engage en rien sur les activités ou les nécessités administratives du document.
Vous pouvez voir un modèle : Modèle d’une attestation de travail (13,6 Ko)

Bonne journée,

1 « J'aime »