Je veux monter un cabinet de recrutement avec quelques associés et je pense qu’il faudrait d’abord bien connaître les sociétés dans le pays.
Pourriez-vous m’expliquer s’il vous plaît comment obtenir la liste de toutes les sociétés à Madagascar ?
Je vous donne quelques astuces que j’utilise souvent quand je dois répertorier les sociétés à Madagascar :
Tout d’abord dans Agoramada vous avez la rubrique carnet d’adresses, répertoriant de nombreuses entreprises et professionnels libéraux à Madagascar Carnet d'adresses à Madagascar - Agoramada (à noter que si vous aussi avez une société à Madagascar, vous pouvez la présenter dans cette rubrique).
EDBM ou Economic Development Board of Madagascar, sur le site de EDBM ou directement dans leurs locaux, vous pouvez consulter la liste des entreprises qui sont passées par l’établissement pour leurs créations, la liste des entreprises franches, etc. Site : https://edbm.mg/adresse : Immeuble EDBM, Avenue Gal Gabriel Ramanantsoa Antaninarenina Antananarivo Madagascar
Le site du RCS ou Registre du Commerce et des Sociétés, le site regroupe toutes les sociétés enregistrées auprès des bureaux RCS dans tout le pays. Site : RNCS-CM MADAGASCAR